2018
10/Déc

Thales logo

Logo Thales

De l’Aéronautique, de l’Espace, de la Défense à la Sécurité&Transport, Thales aide ses clients à créer un monde plus sûr en leur donnant les outils dont ils ont besoin pour accomplir des tâches critiques.

Histoire du logo Thales

symbole Thales

Dans un monde, ce qui évolue de plus en plus vite, est imprévisible et plein d’opportunités, Thales vient à nous avec de grandes ambitions: rendre la vie meilleure, nous garder en sécurité. Combinant une diversité unique d’expertises, de talents et de cultures, les architectes de Thales conçoivent et réalisent des solutions de haute technologie extraordinaires, des solutions, ce qui rendent possible demain, aujourd’hui.

Du fond des océans aux profondeurs de l’espace et du cyberespace, on aide les clients à penser plus intelligemment et à agir plus rapidement – en maîtrisant toujours plus de complexité et chaque moment décisif en cours de route. Quoi qu’il en coûte.

La riche histoire de Thales remonte à plus d’un siècle. Construit lentement et avec une planification minutieuse, le Groupe bénéficie d’une cohésion et d’une force remarquables, et a souvent prouvé sa capacité à adapter ses structures aux conditions du moment. Voici quelques faits saillants de l’histoire jusqu’à maintenant…

logo Thales

1968

Les activités d’électronique professionnelle de Thomson-Brandt (anciennement CFTH) ont fusionné avec la Compagnie Générale de Télégraphie Sans Fil (CSF) pour former Thomson-CSF. La Compagnie Française Thomson-Houston (CFTH) a été créée en 1893 pour exploiter les brevets de la US Thomson-Houston Electric Corp. sur le marché émergent de la production et du transport d’électricité. La société CSF a été fondée en 1918 et est devenue une pionnière dans le domaine de la radiodiffusion. Avec sa filiale Société Française Radioélectrique (SFR), acquise en 1957, CSF a joué un rôle clé dans le développement de la radiodiffusion, des ondes courtes, de l’électro-acoustique et des premiers systèmes radar et de télévision dans les années 1930s.

1970 – 1980

L’entreprise a reçu ses premiers grands contrats d’exportation au Moyen-Orient, après les crises pétrolières de 1973 et 1979. Elle s`est diversifiée dans les appareillages de commutation téléphonique, les semi-conducteurs de silicium et l’imagerie médicale (CGR).

Notre époque

La société a changé de nom de Thomson-CSF à Thales en décembre 2000, suite à l’acquisition de Racal Electronics, une société britannique d’électronique militaire, pour un montant de 1,3 milliard de livres sterling. En 2010, le bénéfice de l’entreprise s’est élevé à 13,1 milliards d’Euros. La revue “Fortune” l’a mis dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde à la 475ième place. Dans le monde des contrats militaires, l’entreprise est à la 11ème place mondiale.

Description du logo Thales

embleme Thales

Le logo Thales représente le nom de l’entreprise en bleu foncé en lettres grosses. Le nom de la société a été pris en l’honneur du philosophe grec Thalès de Milet. Le type de lettres rappelle l’alphabet grec.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!