2018
14/Juin

Nintendo logo

Le logo Nintendo a subi au moins une douzaine de modifications majeures. À l’exception des années 1960, il a toujours été présenté sous la forme d’un mot-symbole.

Histoire du logo Nintendo

Histoire du logo Nintendo

Nintendo est une marque très prisée partout dans le monde. Nintendo a parcouru un très long chemin depuis la création de l’entreprise, tout comme son logo.

L’entreprise fondée en 1889 a utilisé un insigne hiéroglyphique comme logo durant ses premières années. Il comportait trois caractères: “Nin”, “ten” et “do”. Ils sont toujours utilisés comme symbole officiel de l’entreprise au Japon.

Le logo “Ace of Spades” qui a été utilisé en 1950-1960, reflètait le fait qu’à l’époque, Nintendo était un fabricant de cartes à jouer. En 1960-1965, plusieurs mots “manuscrits” ont été utilisés et remplacés plus tard par un logo plus lisible donné dans un type clair sans empattement. À la même période, un autre insigne similaire à l’actuel a été utilisé. Au cours des décennies suivantes, il y avait des jeux de formes, de couleurs et de types.

En 2016, le mot-logo a adopté un nouveau schéma de couleurs. En fait, c’est à nouveau la combinaison du rouge et du blanc, comme dans le logo de 1975, mais cette fois les couleurs sont inversées. Certains concepteurs sont sûrs, que l’entreprise avait l’intention de faire un lien avec l’image de la marque Nintendo Switch.

Le logo actuel est un peu plus audacieux et le circuit se rapproche du texte par rapport aux versions précédentes. Le logo Nintendo actuel a un format sans-serif minimaliste et transparent. C’est un type gras accrocheur.

Emblème Nintendo

Emblème Nintendo

L’emblème Nintendo comporte des mots moins encombrants et modernes.

Il y avait en fait plusieurs emblèmes de courte durée qui existaient entre celui-ci et le dernier, mais ils n’ont pas duré très longtemps.

Couleur/Fond du logo Nintendo

Couleur logo Nintendo

Il est difficile de savoir combien de fois le jeu de couleurs du logo Nintendo a changé jusqu’à présent. La dernière version du logo arbore une combinaison de rouge et blanc.

En 2006-2016, la couleur du logo a été changé du rouge au gris. Le logo rouge a été toujours utilisé dans certains cas.

Cependant, Nintendo a éliminé progressivement sa variante grise en tant que logo principal de l’entreprise et a réintroduit la couleur rouge. Cela reflète la marque Nintendo Switch, où le logo est normalement contenu dans une boîte rouge.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les sociétés de services.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!