2018
11/Juil

Lyon logo

Le logo Lyon appartient à l’Olympique Lyonnais communément appelé Lyon ou OL, Euronext : OLG. Il s’agit d’un club de football français basé à Lyon.

Histoire du logo Lyon

Histoire logo Lyon

Le club de football français Lyon joue dans la plus haute division de football français, la Ligue 1. Le club a été créé sous le nom d’Olympique Universitaire de Lyon en 1899, selon de nombreux supporters et historiens du sport. Mais il a été créé à l’échelle nationale en 1950. La période la plus brillante pour le club a été le 21ème siècle. Le club a remporté son premier championnat de Ligue 1 en 2002, établissant un record national avec sept titres consécutifs. Lyon a également remporté un record de sept Trophée des Champions, cinq titres de Coupe de France et trois Ligue 2.

Lyon a participé 12 fois à la Ligue des champions de l’UEFA. Au cours de la saison 2009-10, il a atteint les demi-finales de la compétition pour la première fois après trois quarts de finale. L’Olympique Lyonnais joue ses matches à domicile au Parc Olympique Lyonnais qui contient 59 186 places, commercialement connu sous le nom de Groupama Stadium, à Décines-Charpieu, dans la banlieue lyonnaise.

Les couleurs traditionnelles du club sont le blanc, le rouge et le bleu.

Lyon était membre du groupe G14 des principaux clubs de football européens. Il est aussi membre fondateur de son successeur, l’Association européenne des clubs.

 

logo olympique lyonnais

 

L’Olympique Lyonnais est l’un des clubs les plus populaires de France. Une enquête réalisée en 2009 a révélé qu’environ 11% des supporters du pays soutiennent le club. Voilà, une proportion, que Lyon partage avec Paris Saint-Germain, derrière l’Olympique de Marseille. Le surnom du club, Les Gones, signifie “les gamins” dans le dialecte lyonnais d’Arpitan.

L’Olympique Lyonnais dispose également d’une équipe de football féminin à succès qui a remporté son championnat 15 fois, un record. L’équipe féminine a également remporté neuf titres de la Coupe de France et la Ligue des champions de l’UEFA en 2011, 2012, 2016 et 2017.

Description du logo Lyon

logo club lyon

Le logo Lyon a la forme d’une armoirie. Il s’inspire du blason de la ville de Lyon avec le lion au premier plan et un concept d’écusson élégant. Le logo a un aspect parfait sur les trousses, les affiches, les panneaux d’affichage, les drapeaux ou encore les billets de match.

Couleurs du logo Lyon

lyon symbole

Le logo Lyon a utilisé une variété de couleurs, y compris le rouge, le bleu marine, le bleu clair, le noir, l’argent et le jaune fluorescent. Mais les couleurs du club sont le blanc, le rouge et le bleu.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!