2018
09/Mar

Galatasaray logo

Logo Galatasaray

Le logo Galatasaray appartient à l’équipe turque de football, ce qui est un club – détenteur de records. Il a eu la plus longue série gagnée de matchs à domicile: pendant un an et demi (du 13 mai 2001 au 8 décembre 2002), l’équipe a remporté 24 matchs consécutifs.

Histoire du logo Galatasaray

Galatasaray logo

Le club de football “Galatasaray” (Galatasaray Spor Kulübü- à la turque) est un club turque de football, ce qui fait partie de la société Galatasaray Sports, ce qui joue dans le championnat de la Turquie. Il a été fondé en 1905. Les matchs à domicile ont lieu au stade “Turk Telecom Arena”, ce qui siège 55 147 spectateurs. Un des clubs de football les plus réussis dans le pays, un 20-fois champion de la Turquie, 15- fois vainqueur de la coupe turque, 13- fois vainqueur de la Super Coupe turque, le déteneur de la coupe UEFA et de la Super coupe UEFA.

Galatasaray est l’une des deux équipes, ce qui ont remporté la coupe UEFA sans une défaite unique pendant le tournoi, ainsi que la première équipe à remporter le tournoi après avoir pris la troisième place dans le cycle du groupe de la Ligue des champions. Dans la finale de la coupe UEFA de la saison 1999/2000, Galatasaray a défait Arsenal de Londres et est devenu le premier club turque dans l’histoire de la Eurocoupe. En janvier 2001, Galatasaray a dirigé le rating le “meilleur club de football du monde” .

Les fans les plus furieux viennent au stade “Turk Telecom Arena”. En mars 2011, lors du match principe contre Fenerbahce, ils ont organisé un tel soutien grandiose à leurs joueurs, qu’on les ont inclus dans le livre Guinness des records pour “le rugissement le plus fort de la foule dans le monde” avec l`indicateur de 131,76 décibels.

Galatasaray

Galatasaray fut fondé le 1er octobre 1905 par Ali Sami Yen et ses amis, des étudiants du lycée de Galatasaray, à Istanbul. Ses couleurs sont le rouge et le jaune, son symbole est le lion et son surnom “Cimbom”. Le club joue ses matchs à domicile au Türk Telekom Stadyumu et s’entraîne au camp d’entraînement Metin Oktay, possession de Galatasaray.

Le premier logo de Galatasaray a été dessiné par l’élève Şevki Ege. Le logo représentait un aigle déployant ses ailes avec un ballon de football dans le bec. Au début, l’exemple de l’aigle avait été beaucoup apprécié par les élèves de Galatasaray, mais ils n’affectionnaient pas le nom de “l’aigle” et décidèrent de mettre de côté la composition de Şevki Ege.

Suat Başar raconte la création du logo: “C’était en 1923, cette année-là ils etaient en cinquième, c’est-à-dire en première année de lycée. L’un de ses camarades qui se nommait Ayetullah Emin avec son voisin de table Şinasi Reşit avaient pour habitude de réaliser des calligraphies en lettres arabes. Un jour Emin dessinait les lettres Gayn et Sīn entrelacées. La lettre Gayn était de couleur rouge, et la lettre Sīn de couleur jaune. C’était une calligraphie ce qui était très difficile à réaliser car elle impliquait des calculs pour sa réalisation”.

Mais pour que ce logo soit adopté il fallait le soumettre à l’assemblée générale du club de Galatasaray. Emin était un élève très réservé et timide, et le jour de l’assemblée générale s’approchait de plus en plus, donc il fallait à tout prix trouver une personne qui présente ce nouveau logo à la place d’Emin. Le voisin de table d’Emin, qui se nommait Şinasi Reşit avait été choisi pour présenter le nouveau logo, mais lui aussi était très réservé et timide, il était assis au fond de la classe et attendait. Aux côtés de Şinasi Reşit était installé le Dr Namık qui s`est levé et demandé la parole: il a présenté la calligraphie qui représenterait le logo du club. Le Dr Namık brandissait la calligraphie qui était dessinée sur une grande feuille, tous les adhérents du club applaudirent la réalisation et l’adoptèrent à l’unanimité.

Symbole Galatasaray

Symbole Galatasaray

Les symboles de la plupart des équipes jouant dans la Ligue de football de la Turquie sont des animaux. Des histoires intéressantes sont liées à ces symboles.

Le symbole Galatasaray est relié au footballeur de l’équipe Nihad Bedik. Au cours de sa carrière dans Galatasaray, où il est venu en 1916, Bedik n’était pas seulement un joueur de football, il a été engagé dans la natation et dans l’équitation, sautait dans la longueur et la hauteur, il est aussi allé sous la voile. Au cours de 20 ans de sa carrière de football, il portait une forme d’équipe 268 fois. Bedik a participé à la compétition sur le navire, ce qui a été appelé “Lion”, et quand il a joué au football, son nom était “Lion Nihad”. Bedik a consacré sa vie au club et a légué son surnom au club comme un symbole.

Emblème Galatasaray

Emblème Galatasaray

L’emblème Galatasaray se compose de deux lettres majuscules “S” et “G”. La lettre “S” semble grandir de la lettre “G” surplombant sur elle. A l’intérieur de la lettre “G”, l’année de la fondation de l’équipe de football 1905 est inscrite.

Couleur/Fond du logo Galatasaray

Couleur logo Galatasaray

Les couleurs officielles du logo Galatasaray sont le jaune et le bordeaux. Ces couleurs sont des symboles de la force et du feu menant à de nouvelles victoires.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!