2018
25/Jan

Batman logo

L’évolution du logo Batman va de paire avec son histoire. Cela commence par ses premières itérations dans les bandes dessinées des années 1940 jusqu`à son apparition à la télévision dans les années 60, dans les romans graphiques sombres de Frank Miller des années 80, et George Clooney et son costume des années 90, et se termine par les films “The Dark Knight” d`aujourd’hui.

Histoire du logo Batman

Histoire logo Batman

Batman est un personnage très populaire qui appartient à DC Comics. Il a été créé par Bob Kane et Bill Finger et est publiquement apparu en mai 1939 dans une bande dessinée dans l`édition № 27. D’abord nommé comme “Bat-Man”, le personnage est également appelé par Caped Crusader, the Dark Knight et le détective privé le plus grand au monde. Initialement conçu comme le célèbre “Superman“, le personnage a acquis une immense popularité très rapide.

À la différence des logos des autres super-héros, le logo emblématique de Caped Crusader a une fonction vitale : lorsque sa silhouette brille sur le ciel de Gotham, il alerte Batman qu’il est temps d’agir. Le chef de la direction de Wayne Enterprises a revu l’identité visuelle de sa venture environ 30 fois après sa fondation en 1940.

logo de batman

La première figure de Batman conceptualisée par Kane a dépeint un homme en collants rouges qui portait un masque domino et avait deux ailes puissantes. À la suggestion de Finger, un auvent a été ajouté au masque et les ailes ont été remplacées par une cape. Les collants rouges ont été complètement enlevés sachant qu’il porte des gants. Finger inspiré par le héros écossais “Robert le Bruce”, a également été abordée avec une identité secrète pour Batman, qu’il nomma «Bruce Wayne».

Certains logos Batman sont des illustrations simplifiées de Batman, tandis que d’autres sont des versions stylisées.

Le logo de la série de bandes dessinées de 1998, les chroniques de Batman, a été modernisé et a pris l’aspect est de la chauve-souris, qui s’avère être une mise à jour appropriée et élégante.

Symbole Batman

symbole batman

Il y a un certain nombre de versions modifiées du symbole Batman, mais la version la plus souvent utilisée a été présentée dans les DC Comics depuis 2003. Elle se compose d’un insigne d`une chauve-souris, qui reflète particulièrement la puissance.

Emblème Batman

embleme batman

L’emblème Batman est constitué d’une chauve-souris noire avec des ailes à l’intérieur d’une structure ovale définissant l`intrépidité, l`élégance, le héroïsme et la bravoure.

Logo couleur/Fond du logo Barman

coleur batman logo

Le logo Batman se présente avec deux couleurs, le noir et le jaune sur un fond gris. Alors que la couleur jaune représente la richesse, l`optimisme, le goût et l’imagination ; la couleur noire est synonyme de courage et d’excellence.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence B2C

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!