2019
20/Mai

Esprit Logo

Le logo Esprit appartient à la marque américaine de vêtements démocratiques pour les femmes at fait partie des centaines de marques célèbres aux États-Unis.

Histoire du logo Esprit

Esprit symbole

La marque Esprit est née en 1968 à San Francisco. Elle a été fondée par le couples Susie et Douglas Tompkins. Susie s’occupait de la conception des collections, et Douglas se chargeait des questions financières. Au tout début, la petite entreprise était nommée “Plain Jane Dress”. Comme louer une salle était trop chère pour le couple à cette époque, ils ont de suite adapté leur petite camionnette Volkswagen comme magasin. Au départ, les créations étaient tout simplement destinées aux femmes d’âge moyen. La plupart des vêtements étaient de styles classiques et des couleurs douces.

Au bout de quelques temps, la marque s’est développée grâce aux relations des conjoints avec Michael Ying, qui a donner un coup de pouce pour la promotion de la marque. A partir de ce moment, la société a adopté un nouveau nom : Esprit de Corp. Pour aller encore plus loin dans son aventure, la marque à décider d’ouvrir un bureau à Hong Kong.

La particularité de la marque était ses magasins. Leurs conception étaient très bien planifiées, notamment avec des détails impressionnants comme la décoration murale. Au commencement, les fondateurs de la marque n’ont pas pensé à ouvrir des magasins monobrand mais de petits départements dans les supermarchés. Les produits portant la marque Esprit étaient très bien distingués grâce aux magnifiques vitrines décorées où ils étaient exposés. C’est le début d’une grande histoire car la marque a su attirer l’attention du public.

Le logо Esprit

En 1976, le premier magasin européen Esprit est apparu en Allemagne. La société a rapidement évolué, de ce fait, à la fin des années 70 avec un chiffre d’affaires atteignant plus de 100 millions de dollars. À cette époque, il était nécessaire de créer un nouveau logo pour se faire une identité de marque sur le marché. Son développement a été effectué par le concepteur John Casado. Pour le slogan, une phrase a été choisie: “L’âge est dicté par l’attitude envers la vie”.

Dans les années 1980, Esprit a publié un catalogue de ses produits. Cela a permis d’acheter des produits sans avoir à sortir de chez soi.

Au milieu des années 90, la marque est devenue célèbre dans le monde entier. La société emploie plus de 14 mille personnes. Ce qui fait qu’elle soit l’une des marques américaines les plus connues.

Esprit avait une filiale EDC mais celle-ci est devenue autonome en 2007. En outre, Esprit a sa propre ligne de produits cosmétiques, connus sous le nom de Red Earth.

Description du logo Esprit

Esprit

Le mot “Esprit” signifie “air pur”. Le logo lui-même est représenté par un nom écrit en majuscules. Les lignes des lettres sont très minces qui crée beaucoup d’espace à l’intérieur du nom. Il attire l’attention dès le premier regard.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les maisons du luxe et les professionnels de la mode.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!