2017
08/Sep

EA logo

Le logo EA appartient à une corporation, un développeur, un éditeur et un distributeur de jeux vidéo bien connu dans le monde.

Histoire du logo EA

Electronic Arts (EA) est une corporation américaine qui diffuse des jeux vidéo. Elle est basée à Redwood City en Californie.

La société a été fondée le 28 mai 1982 par Trip Hawkins, et elle est devenue l’une des premières sociétés dans l’industrie des jeux et a été marquée par le fait qu`elle a popularisé les gens qui ont travaillé sur les  jeux, notamment les concepteurs et les programmeurs. La mise de fonds initiale a été générée intégralement à la charge des épargnes personnelles de Trip Hawkins, elle s’est élevée à 200 000 dollars. A cette époque, la société était connue comme Amazin` Software.

A l’origine, EA a été le seul éditeur de jeux. Dans les années 80, la société a commencé à développer des supports pour les jeux de console. Bientôt, l’éditeur a acquis plusieurs développeurs performants. Vers le début des années 2000, EA est devenue l’une des plus grandes maisons de publications et elle a pris la 3ième place. En mai 2008, la société a annoncé le bénéfice net annuel à 4,02 milliards de dollars. Actuellement, les meilleurs produits EA sont les jeux de sport distribués sous le logo EA Sports, les jeux basés sur les licences de films populaires tels que Harry Potter et les jeux de la série de longue durée comme Need for Speed, FIFA, Medal of Honor, Les Sims, Battlefield et les jeux comme Burnout et la série Command&Conquer. EA est également le distributeur de la série Rock Band.

Electronic Arts EA logo histoire

Le logo EA est un carré noir avec 2 lettres blanches “E” et “A” en centre. Le logo représente également une combinaison d’un cube, d`une sphère et d`un tétraèdre. Le logo est modifié conformément à l’histoire de l’entreprise.

Symbole EA

Le symbole EA classique (une combinaison du tétraèdre, du cube et de la sphère) a commencé avec la participation de Barry Deutsch (le studio “Shtejnfilber Deutsch et Gard”). Les figures ont indiqués les signes principaux de la conception graphique.

Pendant ce temps, beaucoup d’acheteurs sentait que c`était les lettres (EОA) stylisées du logo.
Certains pensaient que la lettre “O” au milieu a été tirée du mot “ElectrOnic”. Dans une dépêche antérieure, il s’agirait d'”un ballon diabolo filé dans un lecteur de disque. Par conséquent, il apparaît toujours dans nos jeux.” En partie, c’était le cas: les ballons bleuâtres logotées d’EA se trouvent dans les bureaux de l’entreprise.

Plus tard, Nancy Fong et Bing Gordon ont introduit la tradition pour placer le logo sur l’emballage des jeux, répétant l’idée de “lapin” des couvertures de “Playboy“.

ES sports symboleLe logo a été formé d’unités du logo EA Sports (anciennement EASN — EA Sports Network). En 2000, il a été étendu à l’ensemble du réseau de l’entreprise.

EA symbole

Emblème EA

EA Emblème

Il est intéressant d’observer les changements du logo EA dans les jeux.

  • 1990: l`effet d’une explosion; l`apparition volant de l’emblème, faisant écho à une voix électronique.
  • 1996: l’apparition du logo accompagné par le slogan : “Electronic Arts Software. Challenge Everything Software ou Logiciel d`Electronic Arts qui défie tout logiciel.”
  • 2000-2002: Le cercle et les parties du logo EA Games se présentent accompagnés d’un son synthétisé.
  • 2002-2004: L`apparition de l’emblème des jeux EA est accompagnée par le slogan: “EA Games. Challenge Everything ou Les jeux EA défie tout”
  • 2004-2006 : L`apparition et la disparition du logo EA en argent.
  • 2006: L’emblème est modifié conformément à la série de jeux prononçant un discours sur le jeu. Il y a des choses inchangées comme les lettres du logo EA, l`encadrement sous la forme d’un cercle. L’économiseur d’écran PSP a un logo légèrement différent : il est réduit et enfermé dans un cercle. Cette version est sonorisée comme celle de 2004-2006, mais il n`y a pas de bruissement à la fin. Quel que soit le jeu, l`écran de veille a la même apparence.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les professionnels de l’industrie.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!