2019
28/Août

Ducati logo

Ducati logo

L’entreprise connu sur le marché contemporain sous le nom du Ducati est de l’origine de la production d’appareils radio. Actuellement ce ne sont pas seulement des motos connues – mais vraiment légendaires. De nos jours la société se caractérise par la production des dizaines de milliers par an qui sont vendus très rapidement.

L’histoire et l’élaboration de logo Ducati

Ducati logo histoire

En différence des plusieurs autres entreprises la société Ducati avait son logo unique depuis le début de l’existence (lors de la création de la société dans les années 1920 la décision sur l’emblème des produits a été prise). C’est déjà dans les années 1920 que le logo a subi quelques modifications.

A partir de 1949 la société Ducati commence à produire des moteurs et des moyens de transport, y compris des motos. C’est à ce moment-là que l’ancien logo “SSR” a été conçu trop petit. C’est pour cette raison qu’on a élaboré le logo “Ducati”.

En 1953 les élaborateurs ont proposé deux variantes de l’emblème pour l’utilisation. Le logo contenant la lettre “D” et la couronne de laurier. A partir de 1958 toutes les motos se produisaient avec le logo en question. En même temps l’autre variante officielle “Meccanica” a été considérée pour tous les supports publicitaires. Pourtant en 1954 le nouvel designer principal de la société Fabio Talyoni est apparu et dans les années 60 a proposé un nouvel logo sous l’influence des mouvement de jeunesse et de l’esprit du film “Easy Rider”. Pour la première fois la nouvelle emblème a été démontré sur le modèle Scrambler.

En 1985 l’entreprise a été vendu pour Cagiva ce qui est lié avec la nouvelle modification du logo. Dans ce cas-là l’emblème portait un éléphant (en conformité avec la tradition de Cagiva). Le logo en question ne s’est utilisé que pendant 2 ans suivants.

Ducati symbole

Le symbole suivant du Ducati est apparu en 1997 – il s’agit d’une inscription ordinaire et stylisée “D”. Si on parle du logo unique il a été élaboré pour l’unité sportive. A partir de 2001 et jusqu’aujourd’hui Ducati est une entreprise prospère. Le logo qui est actuel pour aujourd’hui est apparu en 2008 et celui de l’unité sportive a été proposé en 2009.

Il s’agit de l’emblème rouge présentée en forme triangulaire. Il y a une piste sous la forme d’une bande blanche qui est representée à l’intérieur. Grâce à ce logo les élaborateurs soulignent que le Monster bike est née pour la vitesse et la liberté extrême. En ce qui concerne le bouclier rouge son utilisation s’explique par la symbolisation d’une victoire et d’une couleur de course italienne.

Ducati embleme

De la manière, il faut nommer que le logo de l’entreprise des motos Ducatti a subi plusieurs modifications afin de pouvoir correspondre non seulement aux besoins des clients, mais aussi aux particularités caractéristiques du développement de la société en question. L’emblème récent des motos Ducati permet à souligner l’élégance, une grande vitesse différente des produits des autres concurrents sur le marché contemporain aussi bien que la force continue.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!