2019
14/Juil

Capcom Co Logo

Capcom logo

En fondée en 1983, qui développe et édite des jeux vidéo dans le monde entier, par le biais de filiales et succursales situées en Amérique du Nord, en Europe, ainsi qu’en Asie orientale. L’entreprise est connue pour être à l’origine de plusieurs franchises de jeux vidéo célèbres dont les épisodes se sont vendus à plusieurs millions d’exemplaires, notamment pour les séries Monster Hunter, Resident Evil, Street Fighter, ou encore Mega Man.

Histoire du logo Capcom

Capcom logo

En 1991, le 1er logo Capcom se trouve sur un fond noir avec le texte “CAPCOM” en jaune, dans la police de caractères Korinna, avec un contour bleu, qui apparaît brièvement. Dans certains cas, il n’y a pas d’animation. C’est un logo très populaire présent sur tous les Jeux développés par Capcom pour le système de divertissement Nintendo, en particulier Mega Man.

En 1997, le logo présente des rayons de lumière jaune qui s’effleurent dans le sens des aiguilles d’une montre, sur un fond noir laissant apparaître le logo clignotant de Capcom et une grande ombre par derrière. Les rayons lumineux s’éteignent alors, laissant le logo. On peut le voir sur les jeux d’arcade commençant par Red Earth et sur la série Street Fighter III et Jojo’s Bizzare Venture.

En 2003, surnommé : ” The Pink Capcom Logo “, sur un fond noir ou blanc, nous voyons Viewtiful Joe utilisant Mach Speed Il s’arrête, regarde autour de lui et voit un logo Capcom rapide. Le logo Capcom s’arrête au-dessus de Joe et les voyelles du logo (“A” et “O”) s’effondrent. L’arrière-plan devient blanc et le logo Capcom devient rose. Il est disponible sur la plupart des jeux de la série Viewtiful Joe.

En 2011, on a changé le logo encore une fois.

Description du logo Capcom Co

Capcom Co logo

Sur un fond blanc avec des flots de petits cubes bleus, des parties bleues du logo de Capcom forment un cercle lettre par lettre avant de s’organiser. Une fois qu’ils s’arrêtent, l’arrière-plan devient noir et les lettres jaunes arrivent du haut de l’écran en mode “montagnes russes” et s’effondrent dans les parties bleues par derrière pour former le logo Capcom, émettant des étincelles et plusieurs copies des logos de Capcom avant de les retirer et d’être submergées par de rapides éclairs de lumière. Après cela, le logo s’estompe. Cela est vu sur les jeux 3DS produits par la société, tels que Super Street Fighter IV : Édition 3D, Resident Evil : The Mercenaries 3D, Professor Layton vs. Phoenix Wright : Ace Attorney.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!