2019
08/Jan

Avengers logo

Le logo Avengers appartient au film qui met en scène des super-héros fictifs des comics Marvel. Il apparaît souvent dans des bandes dessinées américaines et des films.

Histoire du logo Avengers

Histoire logo Avengers

Comme on l’a affirmé précedemment, le logo Avengers appartient à Marvel Comics. Il s’agit en réalité d’une société américaine de bandes dessinées qui est une division de la société “Marvel Entertainment”. Marvel, surnommée “House of Ideas”, est surtout connue pour ses nombreuses bandes dessinées telles que Avengers, Spider-Man, Incredible Hulk, Iron Man, Daredevil, Silver Surfer, Ghost Racer, Dr Strange, Thor, Captain America et x-Men. La plupart des personnages de la bande dessinée “Marvel” sont issus d’un univers fictif, appelé la Terre-616.

Avengers

Marvel Comics a été créé par Martin Goodman, éditeur de magazines Pulp en 1939, en tant que groupe de filiales sous le nom de “Timely Comics”. La première publication était la bande dessinée “Marvel Comics ” # 1 (octobre 1939), dans laquelle apparaissait pour la première fois, un homme-torche super-héros-Androïde, créé par Carl Burgos. Il y avait aussi un anti-héros-mutant Nemor Underwater, créé par Bill Everett. La bande dessinée a connu un succès fou dès sa sortie. De par cette réussite, il a dû utiliser les services d’une société tierce “Funnies Inc”.

Le premier éditeur de l’entreprise, l’écrivain et artiste Joe Simon, a uni ses forces avec la future légende de l’industrie de la bande dessinée, Jack Kirby, pour créer le premier super-héros patriotique, le Capitaine América, qui a fait ses débuts dans la bande dessinée “Captain America Comics” #1 (mars 1941).

avengers infinity war logo

Depuis les années 1960, Marvel Comics est devenu l’une des deux plus grandes sociétés américaines de production de bandes dessinées.

Les artistes auteurs, grâce à leur savoir-faire et leur talent, a donné un important coup de pouce au développement de la bande dessinée. Jack Kirby, Steve Ditko et Stan Lee ont créé le soi-disant “méthode Marvel” c’est à dire que l’auteur invente l’intrigue, l’artiste le dessine et réfléchit aux détails fins de l’intrigue, des dialogues et même des personnages, ensuite l’auteur termine le processus de broyage final de l’intrigue et des dialogues.

Avec l’arrivée du nouveau millénaire, “Marvel Comics ” a évité la faillite et a commencé à diversifier ses offres. La société a créé une série distincte pour l’univers alternatif, “Ultimate Marvel”. Cela a permis à l’entreprise de relancer l’histoire des principaux personnages : “améliorer et adapter les personnages pour représenter la nouvelle génération””

À la fin du mois d’août 2009, Walt Disney Company a annoncé l’achat de Marvel. La transaction a eu lieu à la fin de décembre 2009 pour 4,24 milliards$.

Généralement, l’histoire de la société dispose des mêmes histoires que ses bandes dessinées. Prenons, par exemple, “Avengers”.

En mai 2018, cinq acteurs de la première “Avengers “ont fait les mêmes tatouages, et les fans ont “déchiffré” le symbole. Scarlett Johansson et Chris Evans se sont même fait tatouer à New York.

symbole avengers

Ensuite le maître, Josh Lord, est arrivé à Los Angeles, et a fait des tatouages à Robert Downey Jr. et Jeremy Renner, tous ensemble ont forcé Chris Hemsworth à remplir la même chose.

Certains fans sont sûrs que l’image du logo dénote chacun des super-héros individuellement.

Le symbole lui-même est un logo modifié “Avengers “avec le chiffre” six ” à l’intérieur, c’est à dire le nombre total des super-héros dans l’équipe initiale.

Avengers

Cependant, cela semblait peu pour les fans. Les utilisateurs de Reddit ont décidé de “déchiffrer” l’image et y ont trouvé une “carte de visite” de chacun des personnages. Les fans ont examiné le logo:

  • Le Mjöllnir est le marteau de Thor
  • Le réacteur d`Iron Man
  • La flèche d’œil de Faucon
  • Le bouclier du Captain America (ou lettres “C” et “A”— Captain America)
  • Le symbole de la veuve Noire sous la forme d’un sablier, comme sur le corps d’une araignée
  • Le visage hurlant de Hulk

Les tatouages mémorables ne sont pas rares chez les acteurs qui ont joué dans une franchise.

Description du logo Avengers

Avengers logo

Les Avengers sont formés d’un équipe puissant de super-héros qui disposent chacun de leur propre force et pouvoir. C’est d’ailleurs des traits reflétés par le logo lui-même.

Le logo Avengers est présenté avec la lettre “A” placée au centre d’un cercle, notamment telle une cible.

La police utilisée dans le logo Avengers est très similaire à Avengeance conçue par Michael Gene Adkins.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!