2019
24/Oct

AS Nancy Logo

De nombreux clubs français ont vu modifié leurs logos au fil des années d’existence. Que ce soit des représentants de la Ligue 1, de la Ligue 2 plusieurs logos sont toujours adoptés au cours des années. Pour l’AS Nancy, c’est aussi le cas. Découvrez l’histoire et l’évolution de son logo.

Histoire du logo AS Nancy

AS Nancy Logo histoire

AS Nancy est un Club de football français de la ville du même nom, en Ligue 2. Il a été fondé en 1967. Les matches à domicile pour ce club se déroulent au stade Marcel Pico qui peut accueillir 20 087 spectateurs.

Le principal symbole du Club, comme la ville, est le chardon. Il est à noter que sur le logo AS Nancy, le chardon représente le courage et la résilience. Il est en mémoire de la défense héroïque de la ville en 1477 par les troupes du duc de Bourgogne, Charles le Téméraire. Il a entraîné la mort du “le Téméraire”. Nancy a depuis sa devise : “Qui s’y frotte s’y pique”. La même phrase est indiquée sur le logo du Club de football.

Depuis 1967, c’est-à-dire depuis la Fondation de l’équipe, l’image de la plante épineuse arbore la forme ludique de l’équipe Lorraine. Honnêtement, en regardant les matches de l’AS Nancy, voir le chardon comme emblème de l’équipe ne correspondait pas vraiment aux valeurs de l’équipe. Mais d’une manière ou d’une autre, c’est le symbole de l’équipe et si, dans le logo précédent, il pouvait être confondu avec le Soleil levant, au moins beaucoup au début, maintenant, avec la mise en place du président du Club, Jacques Rousselot, il a été décidé de reprendre à la version historique de l’image du chardon.

Le nouveau logo AS Nancy a été dévoilé en 2017. Il a été créé par Cédric Frouard et a remporté le vote sur le site officiel de l’équipe. Ce changement de logo a été lié à l’anniversaire du Club car en 2017, le Club avait 50 ans.

Description du logo AS Nancy

AS Nancy Logo

Le logo AS Nancy arbore le chardon. La plante représente les événements qui ont surgi durant la défense héroïque de la ville en 1477 par les troupes du duc de Bourgogne, Charles le Téméraire. Un autre surnom du Club “ASNL” est une abréviation du nom complet de l’équipe. Selon les informations, le logo est devenu de plus en plus solide et plus agressif, conservant néanmoins toutes les caractéristiques de base.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!