src=
2014
08/mai

Vin ou web, il faut choisir! La présence digitale des chateaux peut s’améliorer

Un verre de rouge tous les jours…  S’il est préférable de laisser vieillir un grand vin pour en apprécier toutes les qualités, les recettes de ventes auraient peut-être dû se mettre à jour, cette infographie le prouve !

Etre présent sur le web n’est pas suffisant

Dans un secteur où la demande est éparpillée aux quatre coins du monde, comme elle peut être très locale, et où les nombreux intermédiaires vivent sur des marges confortables, les viticulteurs ont clairement laissé passer de nombreuses opportunités de gérer efficacement la promotion et le branding de leur domaine. Cet exemple est d’autant plus frappant, qu’il cible les grans crus français dont la réputation et le prestige sont de véritables atouts dont les marques concernées n’ont clairement pas définit de stratégie web.Les newsletters, le référencement, le content marketing à portée de main sur des blogs concernant l’activité et la passion d’un viticulteur, tout est resté aux oubliettes de ces grands châteaux. Pire encore, une activité simple offrant des marges conséquentes, à savoir la vente en ligne du produit n’est mise en place par seulement 4% des vignobles ! A noter que je vous épargne la vue de ces plateformes de vente incroyablement sommaires et mal construites.Plus qu'un constat, cette infographie démontre de véritables lacunes qui pèsent sur la croissance et les résultats de nombreuses PME.digital-bordeaux-wine_502914e353d18_w1500 Qu'en pensez-vous ? Si vous souhaitez découvrir l'inbound marketing, n'hésitez pas à Télécharger notre Livre Blanc ou à contacter notre agence pour la Réalisation d'infographies. Vous pouvez également télécharger notre livre blanc sur les 12 enseignements des sites e-commerce leaders si vous souhaitez créer un site e-commerce et convertir votre audience en client.
Thomas Goirand

Posté par Thomas Goirand

Expert Marketing Automation & CRM au sein de l'agence, je suis le spécialiste CRM, emailing et leadgen pour tous les clients de l'agence. Un peu beaucoup touche à tout, je suis passé par la création d'une startup en lire la suite...

Contact e-commerce :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Vitesse de chargement d’une page web : pourquoi l'améliorer?

Buyer personas : 5 étapes pour définir vos profils clients

2 Comments

  • Merci pour cet article. Ces entreprises ont tout intérêt à se développer sur le web, je trouve que c’est une activité très intéressante où il y a beaucoup de chose à dire. Cela peut permettre de développer un blog et de nouer des relations avec les œnologues qui possèdent bien souvent un blog pour partager leur avis sur les vins.

  • Winemak-in dit :

    Attention ! Pour les marges des intermédiaires, elles sont loin d’être confortables… Information intéressantes mais un lien vers l’agence qui les a produites (10h11) aurait été plus fair play. Cela dit, il est affolant de voir encore combien de sites pro utilisent le flash…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!