1min30 > Blog > Inbound Marketing > Gabriel Dabi-Schwebel : « L’inbound marketing permet de convertir son audience en clients”
2017
10/Avr

Gabriel Dabi-Schwebel : « L’inbound marketing permet de convertir son audience en clients”

Comment l’inbound marketing permet-il à une marque  de devenir son propre média et de convertir son audience en clients ? Explications de Gabriel Dabi-Schwebel, CEO de l’Agence 1min30.

Quelle est votre vision de l’inbound marketing ?

Gabriel Dabi-Schwebel : La définition la plus communément admise, c’est d’attirer les clients à soi plutôt que d’aller les chercher. Concrètement, l’enjeu est de conduire l’internaute qui ne connaît pas l’entreprise tout au long d’un process en entonnoir : visiteur, prospect, client, client fidèle et enfin ambassadeur. Pour cela, il faut mixer blogs, réseaux sociaux, référencement naturel…

En quoi l’inbound marketing est-il mieux adapté aux nouveaux comportements des consommateurs ?

Les consommateurs sont de plus en plus sollicités et de moins en moins réceptifs aux messages publicitaires, d’autant plus que la technologie leur donne le contrôle, à l’image des bloqueurs de pubs.

L’inbound marketing propose une méthode efficace pour répondre à ce nouvel environnement, en permettant aux entreprises d’être trouvées puis choisies par ces nouveaux consommateurs. Là où le marketing traditionnel est intrusif et anxiogène, l’inbound marketing est rassurant.

Pourquoi le «contenu» est-il déterminant dans une stratégie d’inbound marketing ?

Le marketing du contenu (ou content marketing) et le storytelling sont la clé d’une stratégie d’inbound marketing réussie. La publication régulière de contenus permet en effet de revenir aux fondements du marketing et de souligner l’expertise d’une entreprise pour permettre son identification en tant qu’acteur référent sur son domaine.

Mais aussi, et surtout, de fournir aux visiteurs l’information qu’ils recherchent et dont ils ont besoin pour procéder à un acte d’achat. Et pour cela, il est préférable de leur parler d’eux plutôt que de vous ! Le souci, c’est qu’il est difficile de les intéresser. 1 minute 30, c’est le temps moyen d’attention sur le Net.

L’inbound marketing est-il rentable ?

Les études démontrent que l’ inbound marketing est beaucoup moins cher, environ 60%, que les approches traditionnelles et intrusives du marketing. Cette approche ne doit pas être considérée comme une dépense mais plutôt comme un investissement : comment, cependant, en mesurer les bénéfices ?

Comment identifier ce qui marche, mais aussi ce qui ne marche pas ? Au-delà de la visibilité et de la notoriété que peut apporter une stratégie d’inbound marketing, son efficacité et sa réussite tiennent à sa capacité à générer des leads et à augmenter votre CA. L’intérêt du numérique, c’est que tout est mesurable, la conversion des visiteurs en prospects, la conversion des prospects en clients, le coût par prospect, le coût par client…

Extrait de : http://www.entreprendre.fr/gabriel-dabi-schwebel

 

Jérémie Dornbusch

Posté par

Formé aux techniques de vente et au marketing digital à l’INSEEC j’ai au cours de mes études, connu

Jérémie Dornbusch

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous