1min30 > Experts/consultants Stratégie Marketing

Experts/consultants Stratégie Marketing

Une bonne stratégie marketing pour mieux attirer les clients

Une bonne expertise pour une stratégie marketing efficace

La stratégie marketing se définit comme étant la façon de placer une entreprise sur un marché donné, de définir son positionnement vis-à-vis de ses concurrents et de ses clients cibles. Répondre aux besoins de ces derniers en donnant de la valeur à ses produits ou à ses services.

Se faire aider par les consultants pour atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise

La stratégie marketing permet de valoriser un seul produit ou service de l’entreprise ou l’ensemble même de ses activités. La mise en place d’une bonne stratégie marketing commence par une phase d’analyse des forces et des faiblesses de l’entreprise (analyse SWOT). Cette analyse permet de déterminer la situation de l’entreprise au sein du marché. Ensuite vient l’élaboration proprement dite de la stratégie marketing. Elle s’articule autour d’importants éléments, comme la segmentation du marché, la définition des activités marketing (publicité, expositions, etc.), le suivi de l’efficacité de la stratégie adoptée et la rédaction du plan marketing qui sert à planifier l’exécution de la stratégie définie. Le plan marketing doit être souple pour s’adapter aux besoins des clients.

La stratégie marketing se définit en fonction du marché

Définir une stratégie marketing peut être mené de concert avec des spécialistes dans le domaine comme les experts 1min30. Par ailleurs, il existe plusieurs types de stratégies possibles d’être adoptés en fonction du marché. S’il s’agit d’un marché en expansion, jeune et à fort potentiel, l’entreprise peut adopter ce qu’on appelle un « pull marketing ». Il s’agit de créer des besoins pour faire venir les clients vers les produits ou services de l’entreprise. Sur un marché nouveau et émergent, l’entreprise peut appliquer la stratégie de « push marketing » en poussant les produits vers les consommateurs à travers les salons ou les foires, par exemple.

Si le marché est saturé, mature et stagnant, il peut exister plusieurs stratégies à adopter comme la différenciation par le haut (meilleurs services que les concurrents), ou par le bas (service moins onéreux). Sur un marché non saturé, mais stagnant et mature, l’entreprise peut choisir la stratégie par pénétration en vendant en grandes quantités et en réduisant les coûts pour décourager les concurrents.

Pour vous aider à mettre en place une stratégie marketing efficace et qui répond aux besoins de votre cible prenez rendez-vous avec les expertes en stratégie marketing de l’agence 1min30.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!