src=
2014
20/fév

Le Lion, le nouvel épisode de la saga “Inside Chanel”

Voilà maintenant un mois que le nouvel épisode de la saga Inside Chanel a été publié sur la chaîne Youtube de la maison de la rue Cambon. La vidéo a pour l’instant été visionnée un peu plus de 200 000 fois, ce qui est tout de même décevant vu la qualité de ce brand content produit par la marque.Capture d’écran 2014-02-02 à 16.47.46 

L’art du storytelling

La vidéo fait partie de la saga Inside Chanel, qui nous a déjà dévoilé à travers les précédentes vidéos l’intérieur, les dessous de la marque en mettant en scène son histoire et celle de sa créatrice Mademoiselle Coco Chanel. Après s’être intéressé aux amants de Coco, à l’histoire de la création du n°5, Chanel nous raconte aujourd’hui le lien entre le lion, Coco et la marque.Le lion n’est pas seulement le roi des animaux, maître de la savane…c’est également un signe astrologique, celui de Gabrielle Chanel. Il est devenu son emblème puisqu’elle partageait des nombreux traits de caractère avec l'animal : audace, fougue, instinctif…Les natifs du signe Lion sont connus pour être de forts caractères ! Son obsession pour cet animal qui lui ressemble tant est si importante qu’elle va jusqu’à le choisir comme emblème pour sa joaillerie et le glisse aussi discrètement sur les boutons de ces tailleurs en tweed.

 Un graphisme…luxueux

Vidéo en noir et blanc, code couleur de la marque et un lion majestueux en mouvement suffisent à faire de cette vidéo un contenu de qualité, à l’image de la marque Chanel et de son univers.La voix narratrice accompagnée d’une musique classique capte notre attention et rythme l’histoire qui nous est proposée.

Le brand content ou comment engager ses clients et fans

Avec une vidéo d’une longueur d’1min30, format adapté parfaitement aux contenus web ;-), Chanel réussit à engager sa communauté en lui proposant une histoire enrichie d’anecdotes. Celles-ci permettent à l’internaute de se sentir privilégié en visionnant la vidéo et plus proche de la marque et de ses valeurs qu’il connaît mieux maintenant. Il aura ainsi acquis le sentiment d’appartenance à la marque. Si l’internaute apprécie le contenu, il le partagera avec ses amis sur les réseaux sociaux : avec un brand content de qualité et en adéquation avec la marque, il est facile d’engager le consommateur et de favoriser la viralité.Chanel n’aura cessé de nous surprendre avec sa saga « Inside Chanel », on attend de nouveaux contenus exclusifs avec impatience !Si cet exemple de brand content vous a séduit, n’hésitez pas à consulter nos offres pour les maisons de luxe ainsi que celles de content marketing.  
No photo

Posté par Marie-Charlotte Lamard

Diplômée d'un Master 1 "Responsable de communication". Au cours de ses précédentes expériences, Marie-Charlotte mesura l’importance de la communication digitale au coeur d’une stratégie de marque. Passionnée par le secteur du luxe, elle décida de rédiger son mémoire lire la suite...

Contact Content Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

CRM et marketing: font-ils bon ménage?

Recherche stagiaires Webdesign et Intégration

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!