1min30 > Conférence sur la révolution numérique et la transformation digitale

Conférence sur la révolution numérique et la transformation digitale

1h30 pour s'engager dans la transformation digitale

L’objectif de la conférence : créer un temps fort autour des projets de transformation digitale des entreprises

Cette conférence associe l’émotion à l’inspiration en favorisant la motivation de chacun. Construite autour d’histoires personnelles ou imaginées, elle engage le public, le fait réfléchir, l’amène à agir. Au sortir de la conférence, tous les participants sont gonflés à bloc pour participer à la transformation digitale de leur entreprise et adopter des pratiques telles que le Social Selling, le marketing digital, etc.

Montez dans la locomotive, le train de la révolution numérique est parti !

Cette conférence est personnalisable pour les entreprises à savoir qu’un focus sur les problématiques propre à chaque secteur d’activité ou à chaque métier peut être introduit en cours de présentation afin de sensibiliser le public sur des enjeux qui les concernent.

Pitch de la conférence “1h30 pour s’engager dans la transformation digitale”

Il y a 3 sortes d’individus sur terre, il y a celui :

  • qui conduit la locomotive,
  • qui monte dans le wagon,
  • qui reste sur le quai à regarder le train partir.

Cette conférence vous permettra d’être à coup sûr dans la locomotive car la révolution numérique a commencé et rien ne l’arrêtera.La révolution numérique transforme nos métiers, nos fonctions, nos organisations. On parle d’Uberisation, de désintermédiation, de nombreux métiers évoluent en profondeur, d’autres disparaissent ou vont disparaître.Nous assistons à :

  • une transformation des médias avec l’accès à toute l’information dans le monde. Avec nos téléphones mobiles, Google, Uber, Netflix, etc… elle transforme nos vies au quotidien. Elle nous rend énormément de services….nous libère de tâches fastidieuses… nous rend tout puissants… mais nous oblige à un changement de comportement si ce n’est d’art de vivre !
  • une transformation des relations humaines et sociales avec le développements des réseaux sociaux
  • une transformation du commerce avec le e-commerce. Le consommateur, le client, dispose d’une force inédite car toute l’information lui est disponible en ligne ainsi que les offres de la concurrence,et ce, en un seul clic. Comparer, changer, devient un exercice très facile presque un jeu. La valeur ajoutée du vendeur se transforme.Le vendeur doit s’adapter. Il demeure cependant en B2B indispensable à la concrétisation de la vente mais n’intervient plus au même moment ni de la même façon.
  • une transformation des services avec l’Uberisation. On parle de désintermédiation, de nombreux métiers évoluent en profondeur, d’autres disparaissent ou vont disparaître.
  • une transformation, une mutation des objets du quotidien avec l’émergence des objets connectés et l’intelligence artificielle. La révolution numérique continue à transformer le monde à grande vitesse. Intelligences artificielles, robots, nano-technologies, etc… La place de l’homme dans son ensemble va être remise en question. Des personnalités comme Bill Gates, Stephen Hawkins nous alertent.

Doit-on avoir peur du digital ? Comment faire pour aller de l’avant et surfer sur cette vague digitale qui déferle déjà sur nous ?Face au changement, choisissons le mouvement, prenons le train en marche. Ne restons pas sur le bas côté. Le déni ne sert à rien, les votes de protestation, l’abstentionnisme, le repli sur soi ou la radicalisation cachent une absence de stratégieIl faut participer, adopter les nouvelles pratiques, les faire évoluer pour les rendre plus humaines. Tout le monde ne devient pas entrepreneur, ne crée pas sa startup ou ne se met pas en danger financièrement. Mais tout le monde a la capacité d’être acteur à son niveau en partageant son savoir-faire.À travers des récits, des anecdotes et des exemples concrets, cette conférence “électrochoc” de Gabriel Dabi-Schwebel vous révèlera les 7 conseils indispensables pour avoir « le bon état d’esprit » pour réussir votre transformation digitale.Une conférence dynamique et inspirante qui vous permettra de conduire la locomotive ou si ce n’est « être suiveur » en restant dans le wagon. Mais de grâce… Ne restez pas à quai !

Durée de la conférence : 1h15 et 15 minutes de questions-réponses

Orateur de la conférence: Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, Gabriel Dabi-Schwebel a commencé sa carrière comme consultant dans les télécommunications et dans le secteur des medias. En près de vingt ans de carrière, il a accompagné de nombreuses entreprises à amorcer leurs révolutions technologiques notamment en les incitant à développer des technologies devenues quotidiennes comme la 3G, la VoD ou la TV mobile.Il crée en 2012 l’agence “1min30”, spécialisée en “Inbound Marketing” et en a fait l’acteur de référence du secteur en appliquant à 1min30 ce qu’il vend.Reconnu pour son expertise, Gabriel Dabi-Schwebel rédige de nombreuses tribunes dans la presse (Le Monde, la Tribune, e-marketing, Stratégie, etc.). Il intervient aussi régulièrement à la télévision pour apporter son œil de spécialiste en marketing.

Pour voir sa bio et prendre rendez vous avec lui vous pouvez vous rendre directement sur sa page de profil: Gabriel Dabi-Schwebel, vous pouvez aussi nous contacter.

Nos Clients

  • Agences
  • Caractéristiques
  • Secteurs

Sur notre blog

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!