src=
2014
20/aoû

Qu’est ce que la brand protection en 4 leçons ?

L'entreprise de technologies publicitaires Turn a publié en avril 2014 une infographie ainsi qu'un livre blanc sur la brand protection. Que pouvons-nous retirer de ce livre blanc ?Il est essentiel pour tout marketeur de protéger sa marque, son image. Cela est vrai en particulier pour les campagnes digitales. En effet, lorsqu'un annonceur achète de l'espace dans un magazine ou à la TV par exemple, il sait à quels types de contenus sa marque va être associée. A contrario, lorsqu'un achat d'espace web est fait auprès d'une régie publicitaire, comment être sûr que l'encart, la bannière de votre campagne ne s'affiche pas à côté de contenus inapportuns  qui pourraient porter préjudice à votre marque ? Il n'y a pas seulement les contenus pour adultes ou illicites qui peuvent être dangereux pour une marque mais également le contexte. Prenons par exemple un site e-commerce de chaussures qui achètent des espaces pour promouvoir ses nouveaux escarpins sur des blogs mode influents et que l'une des blogueuses rédige un article sur le danger de porter des talons hauts, cela peut nuire à sa campagne.Comment  ne prendre aucun risque pour votre marque sans pour autant amoindrir la portée de vos campagnes digitales ? Voici une liste non-exhaustive de quatre conseils à suivre :

1) Définir vos paramètres de tolérance de risques

Dans un premier temps, la première étape pour définir votre stratégie de protection de marque consiste à déterminer votre tolérance de risques pour votre marque. Aucune marque ne se ressemble, quels sont les risques que vous être prêt à accepter ? Si pour vous, l'opinion publique a beaucoup d'importance, vous serez moins tolérant que si vous souhaitez accéder à la plus grande notoriété possible.

2) Mettre en place des paramètres de contenus

Afin que vos campagnes ne soient associées uniquement qu'à des contenus que vous considérez comme appropriés, il est indispensable que vous mettiez en place avec votre régie publicitaire les filtres d'annonces adéquats.Il est possible soit de choisir les critères de filtrage déjà prédéfinis ou bien de les personnaliser.

3) Installer des paramètres de sites

Il est primordial de développer une black list regroupant toutes les adresses URL sur lesquelles vous ne souhaitez surtout pas que votre campagne apparaisse. Cette liste peut pas exemple inclure les sites web de vos concurrents. Il peut être également utile de dresser une liste des sites incontournables pour votre publicité en particulier si vous êtes intolérant face au risque et que vous souhaitez avoir un contrôle total sur votre campagne.

4) Tester et redéfinisser votre stratégie si besoin

Après avoir lancé votre campagne, il est essentiel que vous testiez vos paramètres de sécurité afin de vérifier si ils vous protègent bien. Si vous le pouvez, n'hésitez pas à multiplier les tests afin de trouver le juste équilibre entre sécurité et efficacité de votre campagne !
Voici une infographie, réalisée par Turn qui résume ces différents conseils.
Infographie Brand protection
N'oubliez donc pas de vérifiez que vous ayez mis en place les bonnes protections pour vos campagnes  afin qu'elles n'apparaissent pas sur des sites non appropriés. Si cet article vous a intéressé, n'hésitez pas à consulter notre offre de brand marketing ainsi que notre proposition d'atelier éditoriale.
No photo

Posté par Marie-Charlotte Lamard

Diplômée d'un Master 1 "Responsable de communication". Au cours de ses précédentes expériences, Marie-Charlotte mesura l’importance de la communication digitale au coeur d’une stratégie de marque. Passionnée par le secteur du luxe, elle décida de rédiger son mémoire lire la suite...

Contact Advertising (AdWords, Display) :
Marc-David Muller

mdmuller@1min30.com
06 58 54 58 01

5 conseils pour améliorer vos communiqués de presse

Du marketing direct au marketing relationnel : simple évolution ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!