src=
2017
14/mars

Google AdWords pour générer des leads B2B de qualité

Le trafic sur les sites B2B est en augmentation croissante ses dernières années. Pour preuve, 90 % des acheteurs B2B effectuent des recherches sur internet avant un achat. Une opportunité à saisir pour les marketers B2B.

Pourquoi le Search est-il un bon vecteur de leads B2B ?

Les acheteurs B2B ont des attentes spécifiques lors de leurs recherches sur internet : 56 % d’entre eux recherchent des informations sur les concurrents et les fournisseurs potentiels, 73 % d’entre eux sont en recherche de prix et 60 % vont rechercher des avis et des recommandations pour conforter leur choix.

Les marketers B2B dont l’objectif est de toucher leurs clients, au bon moment avec le bon message et au meilleur coût, l’ont bien compris, mais l’ère des méthodes traditionnelles semble révolue. Place à l’Inbound Marketing associé à des solutions de Search innovantes pour capter des leads de qualité.

Etre présent sur Internet pour générer plus de leads ne suffit plus, les marketers B2B cherchent désormais à maximiser leur ROI, privilégiant ainsi la qualité des leads à la quantité.

Des données d’audience pour vos campagnes B2B avec Google AdWords

L’une des solutions proposées par Google, pour adresser efficacement vos cibles d’acheteurs B2B, consiste à intégrer les données de conversion et les signaux d’engagement de clics pour comprendre la qualité de votre trafic.

La seconde étape est de segmenter votre audience et de créer des scénarios sur vos campagnes de SEA (Seach Engine Advertising), pour les prospects ayant déjà visité vos offres sans avoir validé une demande sur votre site.

Pour action, l’activation de vos données d’audience, dans le cadre de vos campagnes de Search, devient alors possible grâce à la nouvelle fonctionnalité de ciblage RLSA « Remarketing List for Search Ads » de Google Adwords.

Comment le RLSA augmente le ROI marketing de vos campagnes B2B

Ces données hyper-contextuelles, ont pour avantage d’être exclusivement liées à l’achat de mots-clés correspondant à des requêtes de l’internaute dans le réseau de recherche, contrairement aux campagnes de remarketing traditionnelles, diffusées sur le réseau Display (réseau de bannières publicitaires).

Ces profils d’acheteurs intentionnistes très avancés dans leur cycle de décision, pourront ainsi être reciblés a posteriori, dans les annonces sponsorisées de Google, lors de leurs prochaines recherches, pour les inciter à revenir sur votre site.

Ainsi, cette solution permet aux entreprises B2B de générer des leads de qualité par l’Inbound Marketing et de rediriger plus de prospects chauds vers les vendeurs.

D’autre part, cette démarche répond bien aux enjeux de qualité des marketers B2B de l’industrie, des éditeurs de logiciels, des télécommunications et de la banque-assurance.

L’objectif étant de maximiser l’effort digital sur l’augmentation du ROI marketing.

Si cet article vous a plu je vous invite à contacter notre agence de marketing à la performance et je vous invite aussi à télécharger notre livre blanc sur "Comprendre les solutions publicitaires de Google". 

Si vous souhaitez mettre en oeuvre une stratégie d'acquisition sur Google AdWords, je vous invite à prendre rendez-vous avec les équipes Google France.

Posté par Marc-David Muller

Thomas Goirand

Contact Advertising (AdWords, Display) :
Thomas Goirand

tg@1min30.com
06.49.43.23.93

7 qualités pour réussir sa stratégie d'Inbound Marketing

Google Data Studio : créez de beaux reportings dynamiques tout simplement !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!