J’ai lu hier sur un blog que je ne citerais pas que le Content Marketing et l’Inbound Marketing signifieraient à peu près la même chose.
Je ne suis pas d’accord avec cette proposition un tant soit peu réductrice. Il est vrai que les 2 approches se rejoignent dans leur mise en oeuvre et que le contenu est dans les 2 cas au coeur de la stratégie. Mais la différence de fond réside dans la distinction entre la fin et les moyens:
- L’Inbound marketing est une fin, faire venir les clients vers soi, et les convertir en prospects puis en client,
- Le Content marketing est un moyen, parmi les plus efficaces, aux cotés des réseaux sociaux, du référencement naturel, et des relations presse pour faire venir les clients vers soi.
C’est pour moi qui suit un entrepreneur avant tout une différence essentielle. J’attend d’une agence de marketing et de communication qu’elle me fasse gagner des clients, pas qu’elle me rédige des contenus pour faire joli. Il faut ainsi mettre les moyens au service de la fin et non l’inverse!
Si vous aussi votre objectif est de gagner des clients, contactez-nous, nous ne faisons pas du content marketing pour nous faire plaisir mais parce que c’est efficace!
Et vous qu’en pensez-vous? Partagez-vous cette analyse?
Crédit photo: freepik.com
[...] http://www.1min30.com – Today, 3:26 PM Rescoop [...]