1min30 > vente > Datech forme les équipes commerciales de ses revendeurs Autodesk au Social Selling

Datech forme les équipes commerciales de ses revendeurs Autodesk au Social Selling


Au sein du groupe Tech Data, Datech est la division spécialisée dans la distribution à valeur ajoutée des logiciels Autodesk auprès de revendeurs agréés à travers 17 pays européens.

La valeur ajoutée de la société Datech réside dans le fait qu’elle va au-delà de sa mission de distribution.

Datech travaille en étroite collaboration avec les équipes Autodesk afin de développer les activités des revendeurs agréés en leur apportant un support technique, commercial et marketing.

Dans ce cadre, Datech choisit l’agence 1min30 pour former au Social Selling les équipes commerciales de ses revendeurs Autodesk.

L’enjeu pour Datech :

Permettre à ses revendeurs de développer leurs ventes de solutions Autodesk par une accélération de la prospection commerciale et du cross selling.

L’objectif :

Constatant que la prospection téléphonique ne fonctionne plus, que l’identification des prospects et les échanges avec ces derniers se déplacent sur le terrain du digital, Datech souhaite développer les compétences de prospection digitale de ses revendeurs

Solution proposée par 1min30 :

Intégrer la démarche de prospection via les réseaux sociaux professionnels aux pratiques commerciales de quelques 100 commerciaux et managers au cours de 10 sessions de formation intégrant en moyenne 10 participants chacune.

Format des formations

1. Webinaire de 45 minutes intitulé « optimiser votre profil professionnel LinkedIn »

L’objectif de ce webinaire était de détailler les bonnes pratiques pour permettre aux participants de construire leur profil social professionnel centré sur leurs acheteurs potentiels afin :

  • Attirer leur attention;
  • Être trouvé lorsqu’ils recherchent leurs produits et services;
  • Sortir du lot et conforter leur crédibilité professionnelle.

2. Audit des profils LinkedIn des participants

L’objectif de l’audit du profil LinkedIn est de permettre aux participants de construire un profil d’expert, complet et pertinent afin d’être visible en tant que professionnel et de représenter au mieux leur entreprise.
Chaque participant a reçu un rapport d’audit de son profil LinkedIn accompagné de conseils personnalisés afin d’optimiser son profil.

3. Une journée de formation en présentiel

Au cours de cette journée de formation très opérationnelle, chaque étape du processus de social selling était illustrée par des exemples pratiques issus de l’écosystème de Datech/Autodesk. Elle visait à permettre à aux participants de :

  • Maitriser LinkedIn pour la prospection commerciale;
  • Maitriser les pratiques d’identification et d’organisation des prospects, des évènements déclencheurs d’opportunités d’affaires et des contenus pertinents;
  • Maitriser les pratiques de connexion et de partage de contenus avec leurs prospects;
  • Construire leur « routine » quotidienne de social selling;
  • Piloter des campagnes de connexion qui s’appuient sur les contenus, l’actualité et les évènements de votre entreprise.

Quelques témoignages de participants

Pour synthétiser ce programme, Datech a réalisé l’infographie ci-dessous incluant quelques témoignages de revendeurs ayant participé au programme.

Si vous souhaitez aussi mettre en place une stratégie de Social Selling pour vos équipes commerciales je vous invite à télécharger notre livre blanc : “Gagnez de nouveaux clients grâce au Social Selling” et à contacter notre agence de Social Selling.

 

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!