src=
2015
13/mai

Améliorer les performances de votre site Internet avec AppYuser

Que l’on soit webmaster ou bien un webmarketeur, les performances d’un site Internet sont un des éléments les plus importants à prendre en compte ! En effet, un site performant sera synonyme de taux de transformation important, donc de gain de nouveaux clients et donc de génération de chiffre d’affaires. Cependant, ces performances sont parfois difficiles à analyser, c’est pourquoi nous vous présentons appYuser.Logo d'AppYuser 

Qu’est-ce qu’appYuser ?

Développé par Quadran, un cabinet spécialisé dans l’optimisation des performances techniques web, AppYuser est un RUM (Real end-User-Monitoring). En d’autres termes, c’est un outil qui permet de monitorer l’expérience et la satisfaction des clients et visiteurs d’un site Internet donné. Ainsi, AppYuser permet de détecter toutes sortes de problèmes propres aux sites Internet pour vous permettre de les corriger rapidement.On notera que ce petit logiciel s’adresse à toutes les entreprises (grand groupe comme start-up), tous secteurs confondus. Enfin, autre point intéressant : le fait que l’outil soit en freemium, ce qui permet de tester sans prendre de risque. 

Quelles sont les fonctionnalités d’AppYuser ?

Le logiciel est, comme nous l’avons dit précédemment, basé sur l’amélioration de la satisfaction utilisateur, laquelle passe par différents points propres aux performances du site Internet en lui-même. Ces dernières peuvent être le temps de chargement des pages, ou encore le temps de chargement du site lui-même, avec la prise en compte de critères comme la localisation géographique de l’utilisateur, son FAI ou encore le matériel utilisé. AppYuser propose donc une analyse complète de ces performances et offre des indicateurs simple et compréhensibles pour tous, puisqu’ils reposent sur la norme internationale APDEX.Tout cela permettra de cibler très facilement l’origine des problèmes (serveur, application …) et ainsi d'appliquer rapidement les solutions adaptées aux internautes-visiteurs du site en question. 

La mise en place d’AppYuser

La mise en place d’AppYuser est très simple, d’autant plus que tout est indiqué dans l’interface.Ainsi, il vous faudra tout d’abord créer un compte gratuit sur la plateforme (jusque-là rien de bien extraordinaire).Ensuite, vous accéderez à l’interface de gestion de l’outil, où il vous sera proposé d’ajouter les sites à analyser. Insérez simplement le lien du site et donnez-lui un nom (simplement pour vous permettre de savoir par la suite de quel site il s’agit). Suite à cela, le logiciel va générer deux codes. Le premier sera à coller dans le header de votre site Internet, et le second sera quant  à lui à placer dans le footer de votre site. C’est sans doute la tâche la plus ardue dans le processus car elle nécessite d’avoir des connaissances en codes, mais aussi le fait d’avoir accès au code source du site Internet en question (et ce n’est pas toujours le cas). On regrette donc d'avoir à passer par ce genre de manipulation mais cela peut être facilité par un outil comme Google Tag Manager par exemple.. Une fois tout cela réalisé, il faudra patienter une petite heure avant que le logiciel ne vous livre ses premiers résultats d’analyse.Nous venons de lancer le test pour le site d’1min30 et nous attendons avec impatience les premiers résultats ;-) interface-appyuser Si vous souhaitez découvrir appYuser c'est par ici, Si vous souhaitez également analyser et améliorer les performances de votre site Internet, nous vous invitons à télécharger notre Livre Blanc sur les enseignements des sites e-commerce leaders ainsi que notre Proposition associée.
No photo

Posté par Camille Demarle

Chargé de référencement web au sein de l'agence 1min30, je suis passionné par le web et par les ouvertures que celui ci propose. J'éprouve aussi de l’intérêt pour l'inbound marketing, que je considère comme un levier incontournable et lire la suite...

Contact Création de site :
Mathieu Benhalima

mb@1min30.com

Le Marketing Space ouvre ses portes !

Offre d'emploi : CDI - Traffic Manager

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!