1min30 > Blog > Application Mobile > Burberry X Google : Burberry Kisses
2013
28/Nov

Burberry X Google : Burberry Kisses

En ces périodes de fêtes, la célèbre marque au tartan Burberry nous propose avec son application Burberry Kisses une expérience inédite. Fondée en 1856, la maison a bien compris les opportunités d’expression que lui offre le web et investit donc beaucoup dans une stratégie digitale.

Une collaboration avec Google

Burberry a choisi de collaborer avec Google afin de proposer à ses fans mais aussi à ses clients potentiels une expérience émotionnelle unique. Pour cela, ils ont choisi d’utiliser la technologie « Kiss Recognition » développée par le géant du web.

Déclarez votre amour, votre amitié…

La maison anglaise propose ainsi à ses fans de déclarer leurs sentiments. Cette technologie innovante vous permet de transformer un baiser réel en un baiser digital imprimé sur une enveloppe soit en analysant le contour de vos lèvres via votre webcam soit en capturant le contact de vos lèvres sur un écran tactile. Vous avez la possibilité ensuite de colorer votre baiser avec les différents rouges à lèvre de la collection beauté de Burberry puis de l’envoyer accompagné d’un message personnel aux personnes de votre choix dans le monde entier via les réseaux sociaux ou par mail.

Capture d’écran 2013-11-24 à 13.09.28

Une carte interactive

Afin de rendre l’expérience encore plus personnelle, l’application utilise vos données de location. Vous pouvez voir votre message « s’envoler » vers votre destinataire grâce à une animation 3D qui utilise les panoramas des villes situées sur son parcours. On est loin ici d’un simple message digital, d’un email ou d’un tweet, il y a ainsi une dimension personnelle et émotionnelle forte comme un baiser dans la réalité. Ce ne sont pas des simples captures de Google Earth ou de Street View qui sont mis en scène mais un monde poétique vu par la marque. Vous pouvez également voir en live sur une carte vers quelle destination les baisers sont le plus envoyés.

Un contenu en cohérence avec la stratégie globale de la marque

Le thème de l’amour est visible depuis février 2013 chez Burberry avec un coeur en guise de motif qui était très présent dans la collection Prorsum. Depuis juillet, Sienna Miller et son fiancé Tom Sturridge sont les ambassadeurs de la campagne de promotion de Burberry Kisses. Pour Noël, la marque a également lancé  une campagne romantique, mettant toujours en avant ce thème de l’amour qui est très présent au moment des fêtes de fin d’année. Burberry Kisses est donc en parfaite cohérence avec la stratégie annuelle développée par la marque (voir notre article sur la brand activation). Il y a de nombreuses occasions de célébrer l’amour dans nos vies : St Valentin, Fête des mères et des pères, anniversaires et fêtes de fin d’année…Kisses Burberry peut donc être utilisée à répétition.

Les limites de l’application 

Une collaboration avec Google, c’est aussi des contraintes…Il n’est pas possible d’utiliser l’application sur tous les navigateurs. Il faut obligatoirement utiliser Google Chrome pour pouvoir visualiser Burberry Kisses. C’est bien dommage car en général, il faut faciliter la vie des utilisateurs et devoir télécharger un navigateur peut en dissuader beaucoup. Le contenu c’est à dire le fond est très important pour la réussite d’un support de communication digitale mais il ne faut pas oublier la forme pour autant.

Rendez-vous sur kisses.burberry.com, depuis Google Chrome,  pour tenter cette expérience !

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technique de content marketing, je vous invite à télécharger notre livre blanc sur l’Inbound Marketing. Vous pouvez aussi consulter notre offre de content marketing.

Par ailleurs, si vous souhaitez réaliser une application mobile, je vous invite à contacter notre agence de développement mobile. Vous pouvez également consulter notre livre blanc sur les applications mobiles

Posté par

Diplômée d'un Master 1 "Responsable de communication". Au cours de ses précédentes expériences, Mari

Marie-Charlotte Lamard

Contact Content Marketing :

Bertrand Lavalou

bl@1min30.com
0651520978





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!