1min30 > Blog > Brand Marketing > Le branding vu par les hommes et les femmes
2015
24/Sep

Le branding vu par les hommes et les femmes

Les hommes et les femmes s’y prennent-ils différemment au moment d’aborder leur expérience entrepreneuriale? Privilégient-ils les mêmes leviers de croissance ? Quelle est leur approche du branding et quelles sont leurs premières actions lorsqu’ils créent leurs entreprises ?

Comprendre les différences entre les genres est essentiel lorsque vous commercialisez vos services ! Cette infographie réalisée par la plateforme graphique 99designs étudie en quelques points l’importance du branding pour les créateurs et créatrices d’entreprise.

Infographie sur le branding

 

Motivés par le goût d’entreprendre ou bien de relever un défi personnel, les hommes et les femmes sont toujours aussi nombreux à se lancer dans la création d’entreprise (550 794 nouvelles structures enregistrées en 2014 en France selon l’APCE ). Mais leurs expériences et leurs approches entrepreneuriales semblent différer sur de nombreux points. Les intentions initiales peuvent être différentes, les stratégies de développement s’appuient sur des moyens différents, et les méthodes managériales varient d’un genre à l’autre.

L’étude menée par réseau-entreprendre nous apprend par exemple que les femmes entreprennent davantage dans le secteur des services et qu’elles s’impliquent plus volontiers dans l’opérationnel au quotidien, alors que les hommes délèguent et se concentrent sur les fonctions stratégiques.

Pour ce qui est du branding plus particulièrement, l’étude qui suit révèle que les femmes accordent davantage d’importance à l’identité visuelle que les hommes. Autrement dit, elles considèrent que son impact sur le développement de leur entreprise est essentiel. Elles sont donc plus nombreuses à se doter d’un logo, d’un site internet, et d’une charte graphique professionnelle dès le début de leur aventure professionnelle. Ainsi, 31 % d’entre elles commencent par la création du logo pour seulement 17 % des hommes. De même, 28 % d’entre elles préfèrent trouver un nom rapidement pour leur projet.

Les hommes en revanche souhaitent avancer le plus rapidement sur leur étude de marché et privilégient un développement rapide de leurs activités marketing. Au moment de se lancer, 26 % des hommes mènent une étude de marché, et 51 % développent leurs campagnes marketing. Enfin, les deux genres considèrent l’acquisition de clients comme primordiale.

L’infographie révèle également les secteurs pour lesquels le branding est essentiel selon les hommes et les femmes.  Vous retrouverez tous les résultats de l’étude ci-dessous !

Cet article a été conçu et rédigé par Camille Franc. Vous pouvez découvrir son site web : 99design

Par ailleurs, je vous invite à découvrir notre Livre Blanc sur l’Inbound Marketing, ainsi que notre proposition associée.

 

Branding Homme et Femme en infographie

Posté par

Nous invitons des experts pour associer leurs points de vue à nos différents champs d'expertise.

L

Contact Brand Marketing :

Gabriel Szapiro

gszapiro@1min30.com
0611410158





2 Commentaires

Miryam @busy-women.fr dit:29 Sep 2015

Très intéressant, merci !


Arnaud dit:24 Sep 2015

La conclusion se fait rapidement au final : les femmes sont beaucoup plus orientées marketing que les hommes, avec une légère préférence pour le visuel.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!