1min30 > Blog > Création de site > Comparatif des outils de feedback pour WordPress
2017
16/Mar

Comparatif des outils de feedback pour WordPress

Il est souvent difficile de détecter par vous-même les bugs ou les problèmes présents sur votre site. En effet, plus il contient de pages, de documents ou d’articles, plus il est difficile d’avoir un œil sur chaque contenu et donc sur chaque problème.

Certains plugins encouragent vos visiteurs à laisser leurs avis ou bien à vous faire remonter une information, ce qui s’avère très utile en cas de problème. Par exemple, si par un défaut d’affichage dans une certaine résolution on ne peut pas cliquer sur un bouton menant à un certain contenu, la plupart des visiteurs vont quitter le site. Très peu d’entre eux prendront le temps de trouver votre mail pour vous alerter.

Le but des outils de feedback est donc de simplifier la remontée des informations. Certes, vous n’aurez pas des feedbacks tous les jours, mais chacun d’eux peut résoudre un problème conduisant des utilisateurs à quitter le site.  

WordPress Request & Feedback Plugin

Ce plugin est l’un des plus simple et des plus ergonomiquement viables à mon sens. Il occupe très peu de place sur votre écran et permet de remonter des informations selon les catégories spécifiées. Très simple d’utilisation, il dispose également d’un système de ticket ouvert, chaque utilisateur voit les questions/réponses des autres, donnant ainsi un aspect communautaire au site.  C’est aussi l’un des premiers de sa catégorie à être apparu et il a fait ses preuves.

Télécharger

TrackDuck

TrackDuck est l’un des plugins les plus innovants de cette sélection. Il se concentre sur la partie visuelle d’un problème et permet de réaliser une capture d’écrans d’une zone sélectionnée, ce qui est très pratique. L’autre différence réside dans le fait que la plateforme de suivi des bugs est externalisée et non intégrée à WordPress. Plus cher, il demande un paiement mensuel, mais c’est aussi le prix de l’intégration. TrackDuck se connecte à beaucoup d’outils tell que Trello, GitHub, Slack, Jira, et peut donc s’intégrer à vos outils déjà en place pour le support/l’attribution de tâches. 

TÉLÉCHARGER

UserNoise

UserNoise est le petit nouveau du monde déjà très peuplé des outils de feedback. Il a rencontré un grand succès grâce à sa personnalisation poussée et son ergonomie très moderne. Il permet également de prendre des captures d’écrans de vos problème et dispose des mêmes fonctionnalités que les deux outils précédents. Parfait me direz-vous ? Eh bien quand je l’ai testé j’ai eu des problème de compatibilité avec ma version de WordPress, ce qui m’a contraint à revenir à une version plus ancienne de ce plugin. Le plugin n’a que quelques mois et il faudra peut-être attendre encore un peu avant qu’il soit totalement viable. Mais quand il le sera, ce sera sûrement l’un des meilleurs, qui plus est récent donc susceptible d’évoluer avec une équipe derrière lui. 

TÉLÉCHARGER

 

Faut-il installer ces outils de remontée d’informations parfois jugés superflus ? Tout dépend de la taille de votre site et de votre activité. Souvent cela ne sera pas utile, car vous disposerez d’une équipe en mesure de détecter les problème du site. Mais si, comme nous, vous disposez d’un site qui pratique l’adaptative content (changer le contenu du site en fonction du visiteur) et donc qui multiplie les versions du site, cet outil peut vous être utile. Cela peut aussi inciter vos visiteurs à s’impliquer dans votre site et, pourquoi pas, créer une communauté autour de lui. 

Si cet article vous a plu vous pouvez consulter notre offre Agence WordPress, de plus je vous invite à télécharger notre livre blanc “Les 11 commandements d’un site qui convertit vos visiteurs en clients” et à contacter notre agence web.

Mathieu Benhalima

Posté par

Titulaire d’un Master de chef de projet multimédia, adepte de l’expérimentation, j’ai occupé diverse

Mathieu Benhalima

Contact Création de site :

Mathieu Benhalima

mb@1min30.com





2 Commentaires

Marie Edwige dit:04 Avr 2017

Ces plugs-in sont tous aussi intéressants. Le TRackDuck est notamment mon préféré pour créer autant de design de site qu'on veut. Merci pour le partage!


dit:16 Mar 2017

Great to come to your site as the information shared is good and is explained in simple words. Good stuff you are created, thank you for sharing a nice article.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!