Une infographie pour mieux convertir son audience B2B avec LinkedIn

Aujourd’hui une infographie pour rétablir l’ordre entre les réseaux sociaux à destination d’une cible B2B. Si vous avez sûrement l’habitude de publier sur twitter et Facebook dans l’espoir de développer votre marque, oublier LinkedIn est une grosse erreur.

Business as usual !

80 % des leads B2B convertis par les réseaux sociaux viennent de LinkedIn d’après Oktopost. Twitter est second, Facebook troisième devant Google. Pour partir à la pêche aux leads, une publication Linkedin performe  bien mieux qu’une publication sur tous les autres réseaux sociaux réunis ! Les discussions LinkedIn représentent 96 % des posts sur ce réseau, un véritable service d’articles et de Q&A, qui nous l’avons déjà montré dans cet article représentent un excellent moyen de référencer son activité. Plus étonnant encore, les publications très officielles des pages entreprises bénéficient d’un ratio de conversion 17 fois supérieur à celui des posts au sein des groupes de discussion ! Une opportunité monstre à laquelle trop peu d’entreprises s’intéressent, quand on a l’occasion de parcourir les pages « company » d’entreprises très présentes sur les autres réseaux sociaux.

 

Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger notre livre blanc intitulé « gagnez de nouveaux clients grâce au social selling » ou à contacter notre agence de Social Selling.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Marketing LinkedIn et à télécharger notre livre blanc « Placez le Social Media Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »

Gabriel Dabi-Schwebel

Entrepreneur et ingénieur de formation, j'aide les dirigeants de PME/ETI à accélérer leur croissance grâce à la technologie et à la méthode. En 2012, j'ai fondé 1min30, aujourd'hui agence partenaire Elite HubSpot, spécialisée dans l'intégration CRM et les stratégies d'acquisition complexes. Parallèlement, en tant qu'auteur de dix livres sur la croissance et la stratégie, j'ai développé une expertise sur l'aide à la décision. Aujourd'hui, je poursuis cette mission avec DécisionIA, une offre d'accompagnement dédiée aux dirigeants pour les aider à s'approprier l'Intelligence Artificielle comme un allié stratégique personnel. L'objectif : prendre de meilleures décisions et valoriser leur entreprise. Prenons rendez-vous pour échanger sur vos défis, qu'il s'agisse d'optimiser votre stratégie digitale et votre CRM ou d'intégrer l'IA au cœur de votre leadership.