7+1 critères pour choisir son intégrateur Salesforce
La confiance n’a pas de prix. Une offre moins-disante cache toujours des économies, parfois responsables de blocages susceptibles de paralyser plusieurs services. Cherchez d’abord un partenaire fiable, le critère du prix n’intervenant qu’après pour départager les meilleurs.
L’ancienneté ne signifie rien ! Dans un monde jeune et en constante évolution, les intégrateurs sont souvent présents depuis peu et les équipes des géants du conseil qui se spécialisent ne sont pas plus anciennes. Bref, les expériences sont toutes inférieures à 7 ans, puisque Salesforce n’est pas non plus une plateforme ancienne.
Se baser sur les case-study et les réalisations concrètes auprès de clients grands comptes.
L’activité et l’influence ça compte ! Les publications et articles signés par des experts sont un bon indicateur de l’investissement et de la formation continue des meilleurs intégrateurs.
La reconnaissance Salesforce, un gros plus : Salesforce n’attribue cette reconnaissance qu’aux tout meilleurs intégrateurs du marché. Un bon point quand on ne connaît pas le secteur : ce label reste le « label rouge » par défaut.
Choisir l’expertise et la pédagogie de l’intégrateur. Salesforce est souvent une révolution, qu’il faudra mener dans un gant de velours. Plus les changements se dérouleront sans faire de vagues, moins vous risquerez une perte de temps précieux pour vos équipes, et des pertes causées par un blocage malencontreux de softwares utiles à vos collaborateurs.
Le bouche-à-oreille, oui…mais ! L’implémentation d’une SSII est très complexe et susceptible d’évoluer d’une entreprise à une autre. Si l’on vous conseille un intégrateur, assurez-vous que la société présente une organisation et des services comparables.
Entrepreneur et ingénieur de formation, j'aide les dirigeants de PME/ETI à accélérer leur croissance grâce à la technologie et à la méthode. En 2012, j'ai fondé 1min30, aujourd'hui agence partenaire Elite HubSpot, spécialisée dans l'intégration CRM et les stratégies d'acquisition complexes. Parallèlement, en tant qu'auteur de dix livres sur la croissance et la stratégie, j'ai développé une expertise sur l'aide à la décision. Aujourd'hui, je poursuis cette mission avec DécisionIA, une offre d'accompagnement dédiée aux dirigeants pour les aider à s'approprier l'Intelligence Artificielle comme un allié stratégique personnel. L'objectif : prendre de meilleures décisions et valoriser leur entreprise. Prenons rendez-vous pour échanger sur vos défis, qu'il s'agisse d'optimiser votre stratégie digitale et votre CRM ou d'intégrer l'IA au cœur de votre leadership.