Histoire des coupons de réduction

Dans la série des infographies historique, vous trouverez aujourd’hui une très belle infographie sur l’histoire des coupons de réduction.

Saviez-vous que Coca-Cola avait été parmi les premiers à utiliser la technique des coupons dès 1887? Que durant la crise de 29 les coupons avaient déjà connue une forte croissance comme c’est le cas dans notre crise actuelle?  Appréciez-vous les coupons sur les verres de Mac Donald avec le jeu Monopoly?

Bien sûr l’infographie réalisé par savings.com, un site de recherche de coupon, souligne aussi l’essor des coupons depuis Internet, sous forme de e-coupon d’abord dès la fin des années 90 (au début de l’e-commerce) et de i-coupon ou m-coupon actuellement;-)

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence E-Commerce et à télécharger notre livre blanc « Placez le E-Commerce au coeur de votre stratégie d’acquisition »

Gabriel Dabi-Schwebel

Entrepreneur et ingénieur de formation, j'aide les dirigeants de PME/ETI à accélérer leur croissance grâce à la technologie et à la méthode. En 2012, j'ai fondé 1min30, aujourd'hui agence partenaire Elite HubSpot, spécialisée dans l'intégration CRM et les stratégies d'acquisition complexes. Parallèlement, en tant qu'auteur de dix livres sur la croissance et la stratégie, j'ai développé une expertise sur l'aide à la décision. Aujourd'hui, je poursuis cette mission avec DécisionIA, une offre d'accompagnement dédiée aux dirigeants pour les aider à s'approprier l'Intelligence Artificielle comme un allié stratégique personnel. L'objectif : prendre de meilleures décisions et valoriser leur entreprise. Prenons rendez-vous pour échanger sur vos défis, qu'il s'agisse d'optimiser votre stratégie digitale et votre CRM ou d'intégrer l'IA au cœur de votre leadership.

Voir les commentaires

  • Infographie super intéressante. J'étais au courant que les coupons existent depuis pas mal de temps et ont pas mal servi de monnaie d'échange et ça ne m'étonne pas trop que Coca est été le premier à se lancer.

  • Coca-Cola a été longtemps un visionnaire sur beaucoup d'éléments marketing, aujourd'hui la marque n'en a plus vraiment besoin au vu de sa notoriété dans son secteur d'activité.