Des applications mobiles pour enrichir le parcours client

Le marché de l’application mobile est en pleine croissance. Mieux, il affiche une excellente santé. Et ce ne sont pas les chiffres récents qui disent le contraire.

Avec 100 milliards d’applications téléchargées en 2013, 26 milliards de revenus générés parmi lesquels 50 % en achat intégré (in-app), et 30 millions d’applinautes en 2015, l’application mobile devient plus que jamais une industrie au déploiement massif, pleine d’opportunités pour les entreprises à l’ère du business 2.0.

Les tendances à suivre pour réussir le lancement de votre application :

Pour tirer le meilleur parti du lancement d’une application mobile, voici la recette de l’application parfaite :

  • Penser utilité en apportant une plus-value à votre application mobile.
  • Miser sur la géolocalisation outdoor car elle permet de connaître la position du consommateur afin de lui transmettre des informations ciblées et personnalisées.
  • Compter sur le pouvoir du mobile-to-store et du mobile-in-store pour permettre à vos prospects et à vos clients d’acheter des looks entiers depuis les iPads disponibles in-store.
  • Tirer profit de la réalité augmentée et éviter la redondance avec un site Web responsive.
  • Jouer la carte des flash codes qui a l’avantage de créer une passerelle entre le réel (packaging produit, publicité, affiche, article de presse…) et le mobile (par le biais d’un site comme d’une application).
  • Optimiser la remontée des données de terrain et vous rapprocher de vos clients avec le m-couponing pour améliorer les ventes, générer du trafic en point de vente, mais aussi fidéliser votre clientèle.

Je vous invite à nous contacter si vous souhaitez définir une stratégie de marketing mobile pour votre entreprise.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence de Marketing Mobile et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »

 

Julien Soulard

Etudiant en école de commerce et autodidacte dans le domaine du web, j'ai développé un profil aussi bien commercial que technique. Passionné par l'innovation et les nouvelles technologies, j'aspire au développement de la digitalisation des entreprises.