Nature et Découvertes: tout est dans la cohérence de marque
Après BMW voici la 8ième vidéo des recettes marketing d’1min30, nous allons évoquer aujourd’hui les magasins Nature et Découvertes et leur stratégie de marketing sensoriel.
La recette du succès de Nature et Découvertes
Chiffres clés:
Créé en 1990
79 magasins en France
CA 170M€
+ de 1000 salariés
6ième enseigne préférée des Français
Créée en 1990 par Françoise et François Lemarchand, Nature et Découvertes est une marque extrêmement cohérente. Les 2 mots qui la composent : « Nature » et « Découvertes » se retrouvent déclinés en produits ; en magasins, conçus comme « des bulles de nature dans la ville » ; en valeurs avec des relations fournisseurs et employés durables et une Fondation mise en place dès l’origine. Ce positionnement unique, mixant articles de randonnées et jouets, lunette d’astronomie et aromathérapie, livres et thés, en fait une enseigne à part sans concurrence directe dans l’e-commerce.
Alors vous aussi si vous souhaitez imposer de nouveaux concepts, fixez vous une ligne de conduite et tenez vous y !
L’interview d’Emmanuelle Perl, directrice marketing et communication de Nature et Découvertes
Entrepreneur et ingénieur de formation, j'aide les dirigeants de PME/ETI à accélérer leur croissance grâce à la technologie et à la méthode. En 2012, j'ai fondé 1min30, aujourd'hui agence partenaire Elite HubSpot, spécialisée dans l'intégration CRM et les stratégies d'acquisition complexes. Parallèlement, en tant qu'auteur de dix livres sur la croissance et la stratégie, j'ai développé une expertise sur l'aide à la décision. Aujourd'hui, je poursuis cette mission avec DécisionIA, une offre d'accompagnement dédiée aux dirigeants pour les aider à s'approprier l'Intelligence Artificielle comme un allié stratégique personnel. L'objectif : prendre de meilleures décisions et valoriser leur entreprise. Prenons rendez-vous pour échanger sur vos défis, qu'il s'agisse d'optimiser votre stratégie digitale et votre CRM ou d'intégrer l'IA au cœur de votre leadership.