Social Media Marketing

Réseaux Sociaux: Le BtoB est-il plus efficace que le BtoC ?

Les achats en Business to Business (BtoB) sont sujet à plus de recherche, d’avis et de commentaires ou de recommandations que les achats en BtoC. L’impact d’une utilisation des Réseaux sociaux n’en est que plus fort.

De plus, le nombre des acheteurs BtoB est deux fois plus élevé que la population des acheteurs en BtoC : les seniors ont pris le relais des juniors et l’usage des réseaux sociaux en B2B est en progression rapide.

L’efficacité du service clients est renforçée par l’apport d’un service ou d’une réponse directe et rapide sur Twitter, qui est très bon marché, plutôt que de laisser votre client mécontent qui écrira, lui, 140 caractères de mécontentements.

Le téléphone est plus coûteux en termes de charges financières.

Les médias sociaux permettent aussi de mesurer aisément votre retour d’investissement et l’impact de vos actions commerciales sur le net.

Deux précautions restent à prendre en Social Media Marketing :

– n’hésitez pas à intervenir en prenant la parole sur les blogs et les chats, même si votre entreprise n’est pas encore présente, c’est votre rôle de proposer du contenu, de vous engager et de faire le premier pas.

– De même, votre page Fan Facebook ne sera vraiment performante que si vous apportez des informations pertinentes et utiles pour les internautes.

– Last but not least, Facebook n’est pas le seul réseau social, il faudra vous atteler à animer d’autres réseaux, qu’ils soient dans la vie réelle ou sur la Toile, et de façon coordonnée et cohérente…

Le Web marketing devient un vrai métier.

Source: https://itsocial.fr/metiers/marketing/7-tendances-marketing-b2b-2018/

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Marketing des Réseaux Sociaux et à télécharger notre livre blanc « Placez le Social Media Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »

Gabriel Szapiro

Le digital révolutionne les modes de communication, l'information et, en conséquence, le marketing. Conscient de cette révolution, j'ai depuis deux ans mis en oeuvre pour nos clients des stratégies d'Inbound Marketing, reposant sur quatre cultures : l'innovation, l'obsession-client, la différence et le brand content. Chargé de conférence à HEC et à l'ESSEC ainsi que dans d'autres écoles de commerce en France et à l'étranger, je me suis engagé à promouvoir l'Inbound Marketing à l'aide de mon récent livre : "l'Inbound Marketing selon la Stratégie du Sherpa", édité chez Jacques Marie Laffont éditeur.