Le marketing des chats, comment créer le buzz avec les LOL cats

Utiliser des chats en marketing – jouer sur la corde sensible

Comment être aujourd’hui visible sur le web ? Utilisez l’as caché dans votre manche !! Les chats, les chatons, les chiens… Ces petites choses à 4 pattes qui plaisent tant aux internautes, drôles, mignons, ils vous apporteront de la visibilité et feront peut être le buzz pour vous.

Pourquoi ça marche? Parce que vous faites appel à la corde sensible des internautes, parce que vous misez sur le côté sensible qui sommeille en chacun de nous. Dans votre stratégie Social Media Marketing, associez le côté mignon à l’humour, même décalé et vous obtiendrez la recette miracle pour créer le buzz sur le web.

Les marques ayant utiliser des chats – marketing virale

Bouygues Télécom

L’entreprise a totalement exploité le filon des chats avec sa publicité/film publicitaire. Utilisant ainsi des chatons comme véritables ambassadeurs pour leur entreprise.

La campagne a été crée en 4 jours de tournage, annoncée grâce à un teaser et à récolté un résultat impressionnant: aujourd’hui, la publicité a été visionnée 2 855 792 fois.

IKEA a aussi utiliser les chats afin de faire la promotion de sa marque.

En 2010,IKEA UK organise un lâché de 100 chats dans son magasin de Wembley.

Le résultat? En  seulement 24h de temps, la vidéo a pu récolté 700 000 vues créant ainsi le buzz sur la toile.

Les vidéos sur des chats qui ont fait le buzz

Les LOL cats sont présents sur toute la toile, voici un échantillon des vidéos, photos qui ont fait le buzz sur internet

Ninja Cat

Chat Heureux

Le chat coupable

Le chat implorant

NONONO Cat

Psychocat

Chatons catcheurs

Chaton chatouille

Chaton calin

Face à l’étendue de l’impact de ces vidéos, une agence de communication a eu l’idée de tourner en dérision ce phénomène, créant (pour seulement l’occasion d’une publicité) la première catvertising agency, je vous laisse apprécier ce que pourrait être une agence spécialisée dans la publicité des chats 😉

Une îcone chat du web: Grumpy Cat

Et oui, nous avons, nous aussi succombé aux charmes de ces créatures, alors pourquoi pas vous?

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Marketing des Réseaux Sociaux et à télécharger notre livre blanc « Placez le Social Media Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »

Gabriel Dabi-Schwebel

Entrepreneur et ingénieur de formation, j'aide les dirigeants de PME/ETI à accélérer leur croissance grâce à la technologie et à la méthode. En 2012, j'ai fondé 1min30, aujourd'hui agence partenaire Elite HubSpot, spécialisée dans l'intégration CRM et les stratégies d'acquisition complexes. Parallèlement, en tant qu'auteur de dix livres sur la croissance et la stratégie, j'ai développé une expertise sur l'aide à la décision. Aujourd'hui, je poursuis cette mission avec DécisionIA, une offre d'accompagnement dédiée aux dirigeants pour les aider à s'approprier l'Intelligence Artificielle comme un allié stratégique personnel. L'objectif : prendre de meilleures décisions et valoriser leur entreprise. Prenons rendez-vous pour échanger sur vos défis, qu'il s'agisse d'optimiser votre stratégie digitale et votre CRM ou d'intégrer l'IA au cœur de votre leadership.

Voir les commentaires

  • olalala je suis gaga des vidéos de chats, et à coup sûr des vidéos de chaton font craquer les internautes. La pub sur Bouygues Télécom est superbement bien réalisé !! on reconnait la voix off d'Alain Chabat, j'ai bien craqué sur cette publicité mais pas au point d'aller chez Bouygues ;-)

  • Ah excellent ! Surtout la publicité de Bouygues et le Nonono cat. Je veux bien un autre article sur le marketing et les chats perso !