Quelles entreprises de la construction séduisent le plus les twittos ? – Batiactu

Comment les entreprises de la construction du CAC 40 se comportent-elles sur Twitter ? Qui a le plus grand nombre d’abonnés ? A quoi leur servent leurs comptes ? Quelques éléments de réponse avec l’analyse de l’agence web et marketing 1min30.

Twitter est devenu, en l’espace de quelques années, un canal de communication fortement reconnu pour avoir de l’influence. Si de nombreux journalistes et personnalités de la communication l’utilisent, les entreprises et grands groupes du CAC ont également pris le train en marche.

 » en moyenne. Les mauvais élèves, qui ont moins de 1.000 abonnés, sont Vivendi, Valourec, Vinci, Unibail, Axa, et Carrefour.

Si certaines entreprises comme Lafarge ont vu en Twitter une opportunité de communiquer sur son activité à un public plus large que celui auquel il s’adresse habituellement, la plupart des entreprises restent encore en retrait sur le réseau. Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l’agence 1min30, analyse sur le site :  »

les entreprises du CAC 40 sont globalement présentes sur Twitter mais elles font le service minimum en relayant essentiellement l’activité de leur service de presse

 

Extrait de www.batiactu.com

Gabriel Dabi-Schwebel

Entrepreneur et ingénieur de formation, j'aide les dirigeants de PME/ETI à accélérer leur croissance grâce à la technologie et à la méthode. En 2012, j'ai fondé 1min30, aujourd'hui agence partenaire Elite HubSpot, spécialisée dans l'intégration CRM et les stratégies d'acquisition complexes. Parallèlement, en tant qu'auteur de dix livres sur la croissance et la stratégie, j'ai développé une expertise sur l'aide à la décision. Aujourd'hui, je poursuis cette mission avec DécisionIA, une offre d'accompagnement dédiée aux dirigeants pour les aider à s'approprier l'Intelligence Artificielle comme un allié stratégique personnel. L'objectif : prendre de meilleures décisions et valoriser leur entreprise. Prenons rendez-vous pour échanger sur vos défis, qu'il s'agisse d'optimiser votre stratégie digitale et votre CRM ou d'intégrer l'IA au cœur de votre leadership.