Quelques statistiques sur la publicité Display [Infographie]
Aujourd’hui nous vous proposons une infographie réalisée par Kantar Media au sujet des impressions d’annonces publicitaires Display.
Elle nous en apprend beaucoup sur les publicités de type « display » et intéressera surtout les responsables marketing ayant des missions dans ce domaine.
Plus de la moitié des annonces publicitaires ne sont pas vues
Le premier enseignement flagrant de cette infographie est que 57 % des impressions ne sont pas vues par les internautes. Soit plus de la moitié des annonces publicitaire de type « display ».
Nous pouvons donc en conclure 2 choses :
Soit la publicité sur Internet n’intéresse que relativement l’internaute,
Soit ces 57 % représentent les publicités qui n’arrivent pas à se démarquer des autres (rappelons que la publicité sur Internet est omniprésente), autrement dit qui n’attirent pas l’œil des internautes dans la jungle publicitaire.
Les bandeaux publicitaires « Skycraper » sont le format le plus performant
Effectivement, les Skyscraper et Mega Skyscraper seraient les bandeaux publicitaires les plus efficaces, puisqu’ils sont vus en moyenne dans 47,8 % des cas pour le premier et 41,6 % des cas pour le second. Ces derniers sont suivis de près par les Half page (39,9 %) et les Pavés (35,2 %).
Des affichages négatifs pour les annonceurs
La volonté de promouvoir un produit de qualité au moyen d’une publicité de qualité n’empêche pas le risque pour les annonceurs d’une image négative auprès des internautes. Comment ? Tout simplement parce que certaines annonces peuvent se retrouver sur des sites « peu fréquentables » (jeux d’argent … etc). Il faut donc veiller à ce que les publicités que l’on souhaite diffuser ne soient pas présentes sur ce genre de site Internet.
Entrepreneur et ingénieur de formation, j'aide les dirigeants de PME/ETI à accélérer leur croissance grâce à la technologie et à la méthode. En 2012, j'ai fondé 1min30, aujourd'hui agence partenaire Elite HubSpot, spécialisée dans l'intégration CRM et les stratégies d'acquisition complexes. Parallèlement, en tant qu'auteur de dix livres sur la croissance et la stratégie, j'ai développé une expertise sur l'aide à la décision. Aujourd'hui, je poursuis cette mission avec DécisionIA, une offre d'accompagnement dédiée aux dirigeants pour les aider à s'approprier l'Intelligence Artificielle comme un allié stratégique personnel. L'objectif : prendre de meilleures décisions et valoriser leur entreprise. Prenons rendez-vous pour échanger sur vos défis, qu'il s'agisse d'optimiser votre stratégie digitale et votre CRM ou d'intégrer l'IA au cœur de votre leadership.
Voir les commentaires
Article interessant même si je ne suis pas d'accord à 100%
Statistiques très pertinentes !
Merci beaucoup, cela va surement m'aider pour mes prochaines publicités.