Histoire du marketing en vidéo

Après l’histoire du marketing en infographie, je vous propose une petite vidéo présentant de façon ludique l’histoire du marketing digital, et sa nécessaire évolution vers une approche de content marketing et d’Inbound Marketing. En effet, on ne peut pas continuer à sur-solliciter les prospects comme cela se faisait précédemment, il faut réussir à les intéresser avec du contenu de qualité et à les faire venir de leur plein gré vers votre offre.

J’ai découvert cette vidéo sur le site marketeur web. Elle a été réalisée par l’agence de communication allemande Schloz & Friends et traduite par Luc-Olivier Lafeuille.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre méthodologie l’Acquisition Strategy Design et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digitale au coeur de votre stratégie d’Acquisition »

Gabriel Dabi-Schwebel

Entrepreneur et ingénieur de formation, j'aide les dirigeants de PME/ETI à accélérer leur croissance grâce à la technologie et à la méthode. En 2012, j'ai fondé 1min30, aujourd'hui agence partenaire Elite HubSpot, spécialisée dans l'intégration CRM et les stratégies d'acquisition complexes. Parallèlement, en tant qu'auteur de dix livres sur la croissance et la stratégie, j'ai développé une expertise sur l'aide à la décision. Aujourd'hui, je poursuis cette mission avec DécisionIA, une offre d'accompagnement dédiée aux dirigeants pour les aider à s'approprier l'Intelligence Artificielle comme un allié stratégique personnel. L'objectif : prendre de meilleures décisions et valoriser leur entreprise. Prenons rendez-vous pour échanger sur vos défis, qu'il s'agisse d'optimiser votre stratégie digitale et votre CRM ou d'intégrer l'IA au cœur de votre leadership.

Voir les commentaires

  • Intéressante cette vidéo, qui montre bien l'évolution du marketing au cours de ces dernières années. La vidéo met bien en exergue le fait qu'il faille communiquer différemment et de manière plus intelligente aujourd'hui. Fini avec le matraquage publicitaire, enfin j'aimerai bien.

  • Bonjour je suis étudiant en marketing et j'ai créé avec mes collègues une association de Marketing dont je suis l'administrateur de la page Facebook j'aimerai bénéficier de votre expérience