[Infographie] 1 minute sur les réseaux sociaux

On l’entend souvent aujourd’hui : tout va toujours très vite, surtout sur le web. Ce n’est pas cette infographie qui prendra le contrepied. 60 secondes, c’est très court, enfin tout dépend de votre activité. Mais sur le web, 1 minute représente énormément d’informations. Je vais passer en revue les principaux réseaux, de Facebook à Youtube (oui, c’est un réseau social !) en passant par Twitter et Snapchat.

Ces chiffres impressionnants ne sont évidemment pas définitifs. Ils changent tout le temps et dépendent de beaucoup de facteurs. Ils sont donc à prendre à titre indicatif.

Pour reprendre ces chiffres, chaque minute sur :

Facebook :

  • 701 389 connexions
  • 660 Go de données transférées
  • 3 131 760 likes
  • 3 298 560 posts

Twitter :

  • 433 140 tweets
  • 660 nouveaux comptes

Instagram :

  • 43 440 photos envoyées
  • 1 736 111 likes
  • 60 000 commentaires

Youtube :

  • 120h de vidéo mise en ligne
  • 138 840 heures de vidéo vues
  • 78 millions de vidéos vues

Snapchat :

  • 527 760 photos
  • 347 220 stories vues
  • 486 120 messages envoyés

Skype :

  • 128 280 appels
  • 1 388 880 minutes de conversation cumulées

Whatsapp :

  • 8 millions de messages
  • 720 nouveaux comptes

LinkedIn :

  • 120 nouveaux comptes
  • 10 920 recherches

Vous avez probablement pris quelques minutes pour lire cet article. Imaginez-tout ce qu’il s’est passé pendant ce temps-là sur le web. On comprend mieux pourquoi le stockage des données peut vite devenir problématique.

Si vous êtes atteint de FOMO (Fear of Missing Out), je m’excuse de vous avoir entraîné là-dedans !

Souvenez-vous, prenez le temps de décrocher de temps en temps !

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Marketing des Réseaux Sociaux et à télécharger notre livre blanc « Placez le Social Media Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »

Gabriel Dabi-Schwebel

Entrepreneur et ingénieur de formation, j'aide les dirigeants de PME/ETI à accélérer leur croissance grâce à la technologie et à la méthode. En 2012, j'ai fondé 1min30, aujourd'hui agence partenaire Elite HubSpot, spécialisée dans l'intégration CRM et les stratégies d'acquisition complexes. Parallèlement, en tant qu'auteur de dix livres sur la croissance et la stratégie, j'ai développé une expertise sur l'aide à la décision. Aujourd'hui, je poursuis cette mission avec DécisionIA, une offre d'accompagnement dédiée aux dirigeants pour les aider à s'approprier l'Intelligence Artificielle comme un allié stratégique personnel. L'objectif : prendre de meilleures décisions et valoriser leur entreprise. Prenons rendez-vous pour échanger sur vos défis, qu'il s'agisse d'optimiser votre stratégie digitale et votre CRM ou d'intégrer l'IA au cœur de votre leadership.