Facebook, Twitter, Dailymotion, Viadeo… Quelles plateformes utilisent les entreprises ?

Après avoir dressé l’état des lieux de la présence web des entreprises françaises, et leurs préférences techniques en matière de développement sur internet,  l’Observatoire 1min30 des sites Internet français, réalisé par l’agence web 1min30, révèle quels réseaux sociaux et quelles plateformes vidéos obtiennent les faveurs des webmestres des entreprises hexagonales.

Beaucoup plus connu du grand public que Twitter, le réseau social Facebook est mis en avant sur les sites d’environ 9% des entreprises françaises Trois secteurs se distinguent avec un taux supérieur à 20% : les secteur de la santé, du spectacle et de l’enseignement.

Sans surprise, ce sont les entreprises du secteur « Information et communication » qui font le plus état d’un compte Twitter sur leur site (un taux 4 fois plus élevé que la moyenne). La moyenne sur l’ensemble de la base est très basse puisque seulement 4% des sites (1 site sur 25) font figurer cette information. Nous n’avons d’ailleurs pas fait le tri par secteur pour Google+ (3,28%) compte tenu de la taille de l’échantillon et LinkedIn (seulement 0,6%).

Environ 1 entreprise sur 17 affiche une vidéo sur son site Internet. Sans surprise, c’est le secteur « Arts et Spectacles » qui compte le plus d’entreprises vérifiant ce critère : près d’1 entreprise sur 5 soit un taux 3 fois plus élevé que la moyenne des entreprises de l’échantillon.

Parmi les plates-formes utilisées, on retrouve Youtube avec une majorité écrasante (88%) puis Dailymotion (14%) et Vimeo (6%). 2 plates-formes de vidéo au moins sont utilisées dans une proportion d’environ 1 entreprise sur 13.

 

Extrait de www.latribune.fr

Gabriel Dabi-Schwebel

Entrepreneur et ingénieur de formation, j'aide les dirigeants de PME/ETI à accélérer leur croissance grâce à la technologie et à la méthode. En 2012, j'ai fondé 1min30, aujourd'hui agence partenaire Elite HubSpot, spécialisée dans l'intégration CRM et les stratégies d'acquisition complexes. Parallèlement, en tant qu'auteur de dix livres sur la croissance et la stratégie, j'ai développé une expertise sur l'aide à la décision. Aujourd'hui, je poursuis cette mission avec DécisionIA, une offre d'accompagnement dédiée aux dirigeants pour les aider à s'approprier l'Intelligence Artificielle comme un allié stratégique personnel. L'objectif : prendre de meilleures décisions et valoriser leur entreprise. Prenons rendez-vous pour échanger sur vos défis, qu'il s'agisse d'optimiser votre stratégie digitale et votre CRM ou d'intégrer l'IA au cœur de votre leadership.