Deux entreprises sur 3 ont un site web

Deux tiers des entreprises françaises disposent d’un site internet, mais il existe de profondes disparités selon l’implantation géographique ou le secteur d’activité, et l’interaction avec les internautes est relativement faible, selon une étude publiée mardi.

Selon cette étude réalisée par Data Publica Company pour l’agence 1min30 auprès de 9.842 entreprises françaises ayant au moins un salarié, « 64,1% des entreprises françaises disposent d’un site internet ».

Seulement, il existe de fortes disparités départementales, entre celles implantées dans des départements à la population dense et les autres. « Les entreprises des départements d’Ile-de-France sont largement les plus présentes sur internet (76 à 84% d’entreprises) », et celles « des départements les moins denses en population sont de loin les moins représentées (entre 27 et 44% d’entreprises), mais exception faite de certains départements de haute montagne », selon l’étude.

Le secteur d’activité influe aussi sur la présence en ligne, puisque si 91,2% des entreprises d’information et de communication sont sur le web, 37,3% de celles des secteurs de l’agriculture, sylviculture et pêche ont un site.

Extrait de www.lefigaro.fr

Gabriel Dabi-Schwebel

Entrepreneur et ingénieur de formation, j'aide les dirigeants de PME/ETI à accélérer leur croissance grâce à la technologie et à la méthode. En 2012, j'ai fondé 1min30, aujourd'hui agence partenaire Elite HubSpot, spécialisée dans l'intégration CRM et les stratégies d'acquisition complexes. Parallèlement, en tant qu'auteur de dix livres sur la croissance et la stratégie, j'ai développé une expertise sur l'aide à la décision. Aujourd'hui, je poursuis cette mission avec DécisionIA, une offre d'accompagnement dédiée aux dirigeants pour les aider à s'approprier l'Intelligence Artificielle comme un allié stratégique personnel. L'objectif : prendre de meilleures décisions et valoriser leur entreprise. Prenons rendez-vous pour échanger sur vos défis, qu'il s'agisse d'optimiser votre stratégie digitale et votre CRM ou d'intégrer l'IA au cœur de votre leadership.