2015
28/janv

So Busy Girls raconté par Mylène, la créatrice du blogzine

Nous vous proposons aujourd'hui, le troisième article constitué d'interviews de blogueurs et blogueuses influents. Nous allons découvrir So Busy Girls à travers les yeux de Mylène la créatrice du blogzine. C'est aujourd'hui tout simplement l'un des top blogs lifestyle en France, et pour être honnête nous on adore ! Le logo de So Busy Girls  

Kevin Dangu : Mylène, peux-tu te présenter ?

Mylène, So Busy : Je suis Mylène alias So Busy, une jeune parisienne débordée, beauty addict, et rédactrice en chef du blogzine SoBusyGirls.fr. Je suis également l’heureuse maman d’un petit bout de chou de 8 mois. :-)  

Quand et comment as-tu créé ton blog ?

J’ai commencé à me lancer sur la blogosphère il y a quelques années avec mon blog, sobusyblog.fr. Je ne connaissais rien à la blogosphère et ai adoré découvrir ce nouveau « monde », lieu d’échange et d’expression infini ! J’ai commencé par écrire des billets d’humeur puis me suis très vite intéressée à la beauté. Au fur et à mesure que mon audience se développait, j’ai mesuré à quel point il était difficile de se constituer une audience sur la blogosphère, malgré la qualité des billets. C’est à partir de ce constat que l’idée de créer SoBusyGirls.fr m’est venue ! J’ai rassemblé une petite rédaction composée de quelques copines blogueuses séduites par l’idée, et nous avons lancé le blogzine en octobre 2011, après plusieurs nuits blanches à bricoler un design alors que je n’y connaissais rien. :-) L’engouement était au rendez-vous et, en quelques mois, la rédaction comptait déjà plusieurs dizaines de blogueuses dont les écrits de qualité, aux sujets variés et intéressants, permettaient de proposer à notre audience de plus en plus importante, d’excellents contenus.  

Quelle est ta ligne éditoriale ?

L’idée principale est que SoBusyGirls.fr est un blogzine un peu différent, décalé et plein d’humour. Ainsi, nous n’avons pas de ligne éditoriale aussi arrêtée que dans d’autres magazines en ligne. Contrairement à eux, nous revendiquons clairement notre appartenance à la blogosphère. Toutefois, nous souhaitons promouvoir avant tout un esprit frais, original, léger, pétillant et un peu geek aussi (après tout, nous sommes des blogueuses :-)). Ainsi, nous couvrons tous les sujets présents sur la blogosphère féminine.  

Peux-tu me décrire ton audience ?

Notre audience est constituée à 70 % de femmes de 18 à 45 ans, c’est donc une audience féminine et plutôt jeune. Côté chiffres, on compte un peu plus de 190 000 visiteurs uniques par mois.  

Quel est l'engagement de ton audience sur ton site ? Sur tes réseaux sociaux ?

Notre audience étant vaste, elle ne comprend pas que des suiveurs réguliers. Ces derniers représentent une part d’environ 30 % de notre audience et ils nous suivent pour la plupart via les réseaux sociaux et notre newsletter. Une part non négligeable de nos suiveurs vient nous voir directement, sans avoir besoin de passer par la newsletter ou nos réseaux sociaux. Sur les réseaux sociaux, nous avons une typologie de suiveurs très variée et qui dépend du réseau social. Par exemple, sur Hellocoton (le réseau social des blogueurs), l’engagement de nos suiveurs est très fort. Sur Facebook, l’engagement est plus modéré mais bien plus large. Et sur Twitter, la réactivité est de mise, l’engagement est donc plus ponctuel et parsemé.  

Quelles sont tes offres vis-à-vis des annonceurs ?

Nous offrons toutes sortes d’opérations à nos partenaires annonceurs. Cela va de l’article sponsorisé classique à l’organisation de concours. De simples relais sur nos réseaux sociaux séduisent également certains annonceurs. Mais le plus important à savoir, c’est que nous proposons la visibilité offerte par notre audience à condition que le sujet nous plaise afin de garantir l’intérêt de nos lecteurs et continuer à leur parler de sujets intéressants.  

As-tu des exemples de campagnes qui ont très bien marché ?

Dernièrement, une campagne sur la marque mythique Labello a cartonné (http://sobusygirls.fr/2014/12/17/650-labello-box-et-1000-labello-personnalises-a-gagner-video-sponsorisee/), il s’agissait d’une belle vidéo et d’un concours pour gagner plein de Labello.  

D'autres points que tu souhaites évoquer ?

Je suis ravie d’avoir pu parler de SoBusyGirls.fr, une aventure passionnante qui m’anime tous les jours sans exception ! La rédaction évolue constamment, je suis ravie de recevoir des candidatures pour nous rejoindre (envoyez-moi un email à redactrices@sobusygirls.fr). Sébastien, notre responsable des partenariats se tient à votre disposition pour toute demande relative à sa fonction à cette adresse : partenaires@sobsuygirls.fr. Et nous restons à l’écoute de toute autre sujet ici : contact@sobsuygirls.fr :-)  

[Tweet "So Busy Girls raconté par Mylène, la créatrice du blogzine"]

 

Retrouvez notre évaluation du blog de Mylène juste au-dessous de cet article !

  Si vous souhaitez contacter Mylène et d'autres blogueurs influents, n'hésitez pas à faire appel à notre agence de relations blogueurs. Je vous invite par ailleurs à télécharger notre livre blanc sur notre vision des relations presse et à voir notre vidéo sur les relations presse.
No photo

Posté par Kevin Dangu

Grand adepte du Marketing 3.0, Webmarketing et développement du Bouche à Oreille, je suis convaincu par l'avenir proche du social media comme un partenaire indispensable de toute stratégie marketing. Je m'efforce alors à réfléchir, créer et mettre en lire la suite...

delphine

Contact Relations presse :
Delphine Sibony

ds@1min30.com
06 82 18 98 53

Comment bien intégrer le référencement payant dans une stratégie d'inbound marketing ?

L’e-influenceur s’habille en Prada

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *