1min30 > Blog > Relations presse > On a testé Actimeety, la nouvelle start-up tendance pour faire des rencontres !
2015
24/Avr

On a testé Actimeety, la nouvelle start-up tendance pour faire des rencontres !

Chez l’agence 1min30, nous avons eu l’occasion de tester Actimeety lors d’un event. Actimeety, c’est cette start-up tendance qui propose de réunir 6 personnes autour d’une activité pour faire des rencontres. Un concept détonant et nouveau, pour lequel nous sommes fiers de vous présenter notre expérience en tant qu’agence et premiers supporters d’Actimeety !

Let’s go !

Le logo d'Actimeety

 

 Tout d’abord, Actimeety c’est quoi ?

Actimeety se définit comme “La nouvelle façon de faire des rencontres”. C’est un nouveau concept qui débarque en France, porté par 4 fondateurs jeunes et dynamiques, qui souhaitent penser autrement la façon de faire des rencontres aujourd’hui.

Au revoir la “virtualité” de l’écran, bonjour la “réalité” de la rencontre !

A travers cette idée, Actimeety veut faire sortir chaque personne de chez elle pour profiter de moments conviviaux autour d’activités, tout en faisant de nouvelles rencontres.

Actimeety c’est donc le site qui organise la rencontre entre 2 groupes de 3 ami(e)s autour d’une activité. Cette dernière, ou encore actimeety, se déroule autour d’un cocktail dans un bar, lors du cours de cuisine, ou en essayant de s’échapper des redoutables énigmes d’un Game Live Escape.

Voué à être générateur de rencontres, Actimeety ne se limite pas à seule la rencontre amoureuse, mais offre la possibilité de passer un bon moment en toute amitié.

 

Le choix de l'amour, du flirt, de l'amitié avec Actimeety

 

Alliant découverte d’une activité, de personnes, de nouveaux lieux, il est facile de céder à la curiosité et de laisser s’envoler la moindre once de timidité. Qui plus est, Actimeety considère que 3 est le chiffre parfait pour les rencontres. A 2 on manque de convivialité, à 4 on perd la magie du côté intimiste, alors qu’à 6 les risques de malaise et manque d’affinités sont réduits.

Quant à l’organisation des activeety, c’est assez simple :

  • Le visiteur du site indique ses envies et ses disponibilités tout en donnant le nom de ses amis,
  • Actimeety se charge de contacter ses 2 ami(e)s, de trouver le lieu et la date de l’activeety.
  • Il ne reste plus qu’à se retrouver et vivre l’événement à fond !

 

Et alors cet événement Actimeety ?

Et bien nous étions invités un mercredi soir à 20 heures. Pour cet événement, il n’y avait pas 2 groupes de 3 personnes mais 2 binômes se connaissant et 2 autres personnes venues seules.

Après de rapides présentations, un petit peu gênées il faut bien le reconnaître, l’activeety a pu démarrer. L’activeety était un Game Live Escape, diverses pièces dont il fallait sortir au moyen de nombreuses énigmes, le tout en 1 heure. Et là, l’ambiance s’est immédiatement transformée. Plus de timidité, mais 6 personnes unies pour trouver une solution à ce jeu.

Ce qu’il est intéressant de noter à propos de  cette rencontre autour d’une activité, c’est le déroulement de la soirée Actimeety. Tout d’abord la phase de découverte, où l’on éprouve une gêne inhérente à toute première rencontre. Mais ensuite, et très vite une fois l’activité lancée, l’inhibition disparaît et les participants se découvrent dans une ambiance construite entre l’activité et les acteurs.

Pour notre part, l’activeety s’est très bien passée, entre découverte des membres présents et du Game Live Escape, grande nouveauté pour nous !

 

Le site de rencontre Actimeety

 

Au-delà de toutes les caractéristiques des sites de rencontres connus ces dernières années, Actimeety offre une alternative efficace, entre l’amusement de la découverte, le dynamisme des activités proposées et la joie de faire de nouvelles rencontres.

Pour parler en mon nom, je vous recommande chaudement de découvrir ce concept, directement sur le site web Actimeety !

 

[Tweet “On a testé Actimeety, la nouvelle start-up tendance pour faire des rencontres !”]

 

Je vous invite par ailleurs à consulter notre Livre Blanc sur les lignes éditoriales et stratégies social média, ainsi que notre agence de communication pour les startups.

Posté par

Grand adepte du Marketing 3.0, Webmarketing et développement du Bouche à Oreille, je suis convaincu

Kevin Dangu

Contact Relations presse :

Victoria Luthereau

vluthereau@1min30.com
0649412951





1 Commentaire

Thomas dit:28 Avr 2015

Super concept!On les soutient sur http://lespepitestech.com/startup-de-la-french-tech/actimeetyOn vote pour la #FrenchTech!T


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!