src=
2014
30/déc

Bing, Yahoo, Google Image … les autres moteurs de recherche où faire des affaires !

Le fait que Google soit le moteur de recherche numéro un en France n'empêche pas la présence d'autres acteurs tout aussi actifs sur ce marché. Par retour d'expérience, nous vous donnons quelques informations et astuces pour vous développer sur Internet par d'autres moyens que Google.Alternative à Google

Bing, le moteur de recherche des grands comptes

Avec son service de publicité digitale Bing Ads, Bing est le concurrent direct de Google Adwords. Ses points fort par rapport au géant du net ? Les CPC qui sont à des prix beaucoup plus attractifs (de l'ordre de 0,03 euros le clic dans certains domaines). De plus, il apparaît que les utilisateurs les plus actifs sur ce moteur de recherche sont les grands comptes, qui utilisent encore beaucoup Internet Explorer. Par conséquent, pour cibler ces derniers,  il serait judicieux de lancer des campagnes sur le réseau Bing Ads.

Google image

J'admets volontiers que, pour le coup, on reste dans l'univers de Google. Cependant, ici, ce n'est pas les titres des articles et leurs contenus qui vont être utilisés, mais plutôt le travail d’optimisation des images d'illustration. L'avantage ? L'optimisation du référencement par l'image va permettre de toucher notre cible d'une autre manière, qui plus est gratuitement. Il suffira "simplement" de bien optimiser ses images pour le SEO (c'est-à-dire bien remplir les balises titres, description, légende ... etc)

Ask, le moteur de recherche par requête précise

Malgré son image de virus intrusif, Ask n'en est pas moins un moteur de recherche brillant par sa logique de fonctionnement. En effet, il s'inspire de ses utilisateurs et s'adapte donc au langage de la personne effectuant une recherche, pour lui fournir des résultats précis. De ce fait, il peut être plus facile d'y faire référencer ses articles de blog si leurs titres sont écrits dans le langage de ses lecteurs. Malheureusement, Google adopte aussi de plus en plus de cette logique.

Yahoo, le moteur de recherche au format publicitaire varié

Rappelons que pour faire des campagne de référencement payant sur Yahoo, il faudra passer par Bing Ads. Cependant, Yahoo est le seul moteur de recherche proposant un large choix de formats publicitaires sur un seul et même outil, que ce soit pour PC, Smartphone ou tablette. On peut donc trouver les traditionnelles bannières de diverses tailles, mais aussi des carrousels, ou encore d'autres formats propres aux publicités vidéo.Donc, Google n'est pas incontournable dans une stratégie de référencement. Il détient certes uns place dominante, mais si vous souhaitez vous en affranchir, ces solutions sont de bonnes alternatives.Si vous souhaitez créer des campagnes de référencement naturel ou payant, vous pouvez contacter notre agence de référencement. Par ailleurs, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur les solutions publicitaires de Google pour en savoir plus à ce sujet.

Crédit Photo: Shutterstock

No photo

Posté par Camille Demarle

Chargé de référencement web au sein de l'agence 1min30, je suis passionné par le web et par les ouvertures que celui ci propose. J'éprouve aussi de l’intérêt pour l'inbound marketing, que je considère comme un levier incontournable et lire la suite...

Contact Advertising (AdWords, Display) :
Marc-David Muller

mdmuller@1min30.com
06 58 54 58 01

3 exemples de bonnes publicités sur Youtube

Un bon référencement avec l’Inbound Marketing

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!