1min30 > Blog > Création de site > 8% des entreprises partagent leur site Internet
2013
15/Mai

8% des entreprises partagent leur site Internet

Un des enseignements que je trouve les plus intéressants de l’Observatoire est tout simple, mais je trouve que l’on en parle jamais, à savoir que 8% des entreprises partagent leur site Internet à plusieurs.

 8% des entreprises partagent leur site Internet

En fait ce résultat est compréhensible, les réseaux de franchise, les coopératives, les groupes d’entreprise partagent naturellement leur site entre différentes entreprises.

Ainsi, un site Internet n’est pas nécessairement associé à une seule entreprise. Un site peut proposer l’offre de plusieurs entreprise, et une entreprise peut disposer de plusieurs sites.

Il n’y a ainsi pas de bijection entre site et entreprise. C’est d’ailleurs le cas d’1min30 qui réunit sur son site plusieurs agences spécialisées: agence web, agence de contenu, agence RP, etc.

Et vous qu’en pensez-vous? Est ce que ce résultat vous surprend? En tout cas il fallait y penser… L’un des enjeux dans des cas tels que celui-là est souvent alors de bien assurer le référencement local de chacune des entreprises. Contactez-nous pour créer vos sites de franchise et assurer votre référencement local. Vous pouvez aussi télécharger l’ensemble des résultats de l’Observatoire 1min30.

 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Référencement :

Hanna Azaïz

ha@1min30.com
0602618961





2 Commentaires

creation de site web alsace dit:16 Mai 2013

Je suis également assez surprise de ce résultat. 8% c'est quand même beaucoup. Surtout qu'il est quand même assez rare de tomber sur des sites partagés, je parle pour moi en tout cas. Mais après il est clair que cela peut s'avérer très intéressant pour tout le monde.


8% des entreprises partagent leur site Internet... dit:15 Mai 2013

[...] Un des enseignements que je trouve les plus intéressants de l’Observatoire est tout simple, mais je trouve que l’on en parle jamais, à savoir que 8% des entreprises partagent leur site Internet à plusieurs.  [...]


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!