src=
2014
16/juil

5 étapes clés pour être en première page sur Google

Souhaitez-vous que votre site internet apparaisse dans les premières pages de résultats de Google pour les recherches centrées sur les produits ou services que vous vendez ? Bien sûr que c’est ce que vous voulez. C’est ce que tout le monde souhaite.Si vous voulez attirer des visiteurs et les diriger vers ce qu’ils recherchent sur votre site, vous avez beaucoup de travail à faire. Vous devez construire une stratégie solide, la mettre en place de manière efficace, et suivre les dernières mises à jour de l'algorithme Google afin de faire les ajustements nécessaires. Voici quelques étapes à suivre pour augmenter sa visibilité :

Choisissez les mots clés sur lesquels vous positionner

La première étape consiste à mettre en place une stratégie de référencement naturel. Trop de stratégies sont vouées à l'échec avant même de prendre leur envol car les entreprises se concentrent sur ​​des mots clés trop génériques, ou qui ne génèrent pas assez de trafic, ou encore des mots clés qui sont trop compétitifs.Vous devez commencer avec une liste de mots clés assez large et ensuite utiliser Google Analytics pour affiner votre liste en vous basant sur les meilleurs mots clés pour votre entreprise et votre site internet.

Optimisez votre site avec vos mots clés

Chaque page de votre site doit comporter les éléments d'optimisation critiques qui aident Google à comprendre sur quoi porte chaque page. Chaque page du site doit contenir les éléments suivants :
  • Titre de la page (moins de 70 caractères)
  • Méta description (moins de 155 caractères)
  • Balises h1 et h2
  • Alt texte (donnez un titre à vos images)
  • Des mots clés dans votre contenu (au moins une fois, en gras)

Mettez en place une stratégie de contenu

Lorsque Google a fait la mise à jour Panda de son algorithme en 2011, ce message a été envoyé aux personnes qui avaient un site internet : "Ne laissez pas votre site à l’abandon. Cela signifie que les sites seront récompensés pour l'amélioration continue de leur contenu et pour la quantité et la qualité des informations sur les pages de leurs sites."Mettez votre site internet à jour et continuez à l’améliorer. Ajoutez des outils, des ressources et du contenu pertinent et intéressant afin d’aider les visiteurs à comprendre comment utiliser votre site pour trouver des informations et connaître les options qui sont à leur disposition.

Créez un blog

Afin de soutenir davantage votre stratégie de contenu, vous devez créer un blog sur votre site. Cela vous procurera beaucoup d’avantages en termes de visibilité et d’acquisition de trafic. Les entreprises qui ont un blog obtiennent 55% de trafic en plus et 70% de leads de plus que celles qui n’en ont pas.Chaque nouvel article que vous publiez compte comme une nouvelle page indexée sur votre site internet et les articles peuvent également être partagés sur les réseaux sociaux pour générer du trafic supplémentaire sur votre site.La clé d’un blogging efficace est de choisir des sujets intéressants et pertinents et de déterminer un mot clé pour chaque article. Ecrivez sur les sujets qui sont susceptibles d’intéresser vos clients potentiels et ne faites pas la promotion de vos produits/services.

Obtenez des liens de qualité

Il est également important de dynamiser votre stratégie de référencement naturel avec des liens entrants de qualité. Les liens entrants ce sont des liens qui sont placés sur d’autres sites internet et qui redirigent vers votre site en vous citant comme une source pertinente à l'appui de leur contenu. Obtenir des liens sur d'autres sites peut vraiment augmenter la visibilité et la crédibilité de votre site sur les moteurs de recherche.Le « guest blogging » est également une très bonne méthode pour obtenir des liens entrants. Si vous publiez sur le blog de quelqu’un d’autre cela va lui permettre de publier un contenu de qualité et de fournir à ses lecteurs des nouvelles informations, un autre point de vue, etc. Ce qui vous permet également de vous faire connaître auprès de personnes autres que vos propres lecteurs.Alors que la mise à jour Pingouin de Google sanctionnait les sites avec une mauvaise stratégie de netlinking, la mise à jour Colibri a renforcé la valeur et l’impact qu’ont les liens de qualité sur le classement des sites.Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire. Découvrez également notre agence de référencement, ainsi que notre livre blanc sur l'Inbound MarketingArticle rédigé par Jeremy De Campos, l'un de nos partenaires en stratégie de référencement naturel.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Contact Advertising (AdWords, Display) :
Marc-David Muller

mdmuller@1min30.com
06 58 54 58 01

Interview : 1min30 dans l'édition 2014-2015 du livre Internet Marketing par EBG

Rendre la communication interactive grâce à un QR Code

4 Comments

  • Thomas dit :

    Je suis plutôt d’accord, par contre je trouve que le netlink de base commentaire et annuaire (en faible quantité et à la main) et primordial pour mettre un certain volume de lien à coupler avec les liens de qualité thématisé bien évidemment.

  • verbeke dit :

    Bonjour,
    concernant l’optimisation du site avec les mots-clés, une réflexion importante est également de mise concernant le choix du nom du domaine et, pour le titre de page, il faut optimiser spécialement celui de la page d’accueil, bien que tous les titres comptent.
    Cordialement

  • Bonjour,

    Oui je suis d’accord avec vous Thomas, il en faut toujours un peu mais attention à ne pas trop en faire, Google n’aime pas trop ça…

    Bien entendu, un site avec de mots clés dans le nom de domaine, part avec un atout considérable (bien entendu, il faut que le reste suive…)

    Bien à vous,

  • Très bon récapitulatif dans cet article et des commentateurs !
    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!