2012
17/Déc

Native advertising: un nouveau terme pour le content marketing [Infographie]

Depuis cet été aux Etats-Unis, un nouveau terme fait le buzz dans la communauté du marketing digital: le terme de “Native advertising”. Tout le monde ne s’entend pas encore sur sa définition (voir à ce propos l’article de Mashable sur le sujet), mais l’idée essentielle et que quand l’information commerciale est inclue dans du contenu de qualité elle passe mieux. On rejoint ainsi les principes déjà connu du permission marketing, du content marketing ou de l’Inbound marketing.

Une petite différence néanmoins, c’est qu’il s’agit bien de publicité et donc d’achat d’espace auprès de plateforme permettant de se constituer une audience plus rapidement que sur ses propres espaces. On retrouvera ainsi les nouveaux formats publicitaires que sont:

  • Les promoted Tweets sur Twitter,
  • Les sponsored stories sur Facebook,
  • Les vidéos sponsorisées sur Youtube,
  • etc.

Si ce concept vous parait encore un peu flou, Solve Media une agence de publicité américaine a réalisé une infographie intéressante sur le native advertising, que je vous laisse découvrir:

Native advertising: un nouveau terme pour le content marketing

Et vous qu’en pensez-vous? Est ce que ce nouveau concept vous semble pertinent? N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez tester le native advertising en combinant la création de contenu et découvrez l’offre de notre agence de native advertising

 

 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Publicité :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





1 Commentaire

Yvonne Aburrow dit:19 Juil 2016

Oui, je crois que c'est une idée valide. Je lis des articles et pas des avertissements, alors le "Native advertising" est plus attractif pour moi, et ca ne me concerne s'il inclu du content commercial, c'est pas de problème pour moi.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!