src=
2017
06/juin

4 raisons d’utiliser Prezi Next pour vos présentations commerciales

Le parcours du commercial est une route subtile semée d'embûches. D'un point de vue métier, le commercial a été très fortement impacté par l'arrivée du tout digital. Le commercial n'informe plus (sauf peut-être s'il vend de l'innovation). Le commercial doit aujourd'hui séduire, convaincre et surtout "closer son deal". Mais il est une chose qui a peu évolué avec le digital : la première rencontre entre le commercial et son prospect comporte souvent une présentation. Or, si PowerPoint reste une référence en la matière, le logiciel date de 1987 ! Avec Prezi classic, sorti en 2009, la société hongroise a été la première a proposer une expérience de présentation différente grâce à la navigation en zoom. Formidable outil, le logiciel n'est pourtant pas plébiscité par l'activité commerciale qui n'y trouve pas son compte en termes de simplicité et flexibilité d'utilisation. Aujourd'hui, Prezi revient avec Prezi Next, un logiciel complètement ancré dans l'orientation digitale que recherche le commercial. Voici donc les 4 principales raisons d'utiliser Prezi Next pour vos présentations commerciales.

1. Prezi Next évolue au fil de la conversation avec votre prospect

Avec une présentation linéaire, vous passez d'un point A à un point Z et il vous faut suivre fidèlement le chemin que vous avez prévu entre les deux points. Avec Prezi Next, fini les galères de slides inutiles à la discussion que vous tenez avec votre interlocuteur. Vous souhaitez aborder un point spécifique ? Double cliquez dessus et vous y arriverez directement !

1re conséquence de cette approche non linéaire : vous pouvez repenser complètement l'organisation de votre structure d'information. Et créer autant de points d'entrée que vous le souhaitez (ou presque). N'en abusez tout de même pas, bien sûr, mais profitez de cette porte d'entrée multiple pour avoir des contenus qui peuvent se répéter mais qui auront le mérite de répondre aux problèmes et interrogations du prospect.

2e conséquence : votre prospect oubliera qu'il est en discussion commerciale. En adaptant votre navigation aux échanges que vous tenez avec lui, vous installez une conversation à laquelle vous participerez tous les deux. Votre client devient acteur de la présentation.

2. Prezi Next adopte les codes marketing du tracking

Soyez sûr de ce qui intéresse votre prospect... et ses collègues !

Vous quittez un client enchanté ? Vous devez envoyer une présentation de vos activités à un prospect ? Avec Prezi Next, vous pouvez créer autant de liens de visionnage de votre présentation que vous le souhaitez. À quoi cela sert-il ? À observer le comportement de votre destinataire, bien sûr !

Avec Prezi Next, finis les appels dans le vide "Allô, Monsieur Lambert ? Alors cette proposition ?....ah...et bien quand souhaitez-vous que je vous recontacte ?" Rien de plus frustrant pour un commercial que d'avoir réussi à tenir les délais incroyables exigés par M. Lambert pour lui adresser la proposition, et découvrir que, 4 jours après, elle n'est toujours pas ouverte !

Prezi Next vous donne des informations sur :

  • le temps de visionnage de chaque page de la présentation

  • le nombre de personnes à qui a été transmise la présentation et leur temps de visionnage sur les pages

Vous n'appellerez plus votre prospect par hasard. Vous savez quand le relancer de manière précise. Les 4 personnes à qui vous avez transmis la présentation ont observé les mêmes pages longuement ? Vous savez quels sont les sujets que vous allez devoir rapidement aborder et quels sont les contenus non visionnés, donc peut-être pas tant pertinents que ça.

Imaginons un catalogue produits/offres créé au format Prezi Business. Cela vous permettra également de savoir rapidement quels sont ceux qui retiennent l'attention de votre prospect. Inutile d'aller lui parler relations presse s'il n'a regardé que le contenu motion design.

Récupérez l'e-mail de toutes les personnes qui visionnent la présentation

Une option vous permet également, tel un formulaire sur votre site web, de demander nom et adresse e-mail à toute personne souhaitant visionner votre lien. Une autre manière de mieux apprendre le comportement de votre prospect en phase d'achat et bien sûr de développer votre audience.

3. Prezi Next se prend en mains (presque) comme PowerPoint

La prise en mains de ce nouveau Prezi constitue sa grande force. Si Prezi Classic nécessitait un réel investissement temps pour sa prise en mains, ce n'est pas le cas du dernier né de la start-up Hongroise.

Vous maîtrisez PowerPoint ? Vous maîtrisez Prezi Next !

Mis à part quelques fonctionnalités qui ne peuvent exister dans PowerPoint du fait des 3 à 4 niveaux de profondeur de Prezi Next, l'insertion de contenu a été simplifié a maximum par Prezi. 

Tout comme avec Prezi Classic vous pouvez intégrer tout type de contenu : texte, vidéo, image, PowerPoint (pour transformer directement votre présentation). 

Il reste à vous créer la banque de visuels clés sympas qui viendra habiller chacun des niveaux entre les informations.

4. Exportez votre Prezi Next où vous voulez !

C'était une des lacunes de la version initiale Prezi Classic : l'impossibilité ou presque d'exporter la présentation en pdf. Nécessaire dans le monde des affaires, Prezi Next est désormais - de manière tout à fait adaptée - exportable en fichier pdf de poids modéré.

Intégrez votre présentation catalogue à votre site internet et laissez l'internaute y naviguer librement.

Vous partez en rendez-vous de prospection dans un bunker ? Pas de souci, Prezi Next fonctionne aussi hors-ligne. Et vous pourrez même poursuivre vos modifications grâce au logiciel Desktop de Prezi Next.

Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger notre livre blanc "Être performant en présentation et réussir sa prise de parole" ou à contacter notre agence présentation.

Pierre Benoit

Posté par Pierre Benoit

Formé au droit travail et au management des ressources humaines, après une première expérience chez Airbus, je suis entré comme consultant chez BPI Group : un groupe international spécialisé dans la préparation, la mise en oeuvre et le pilotage des stratégies de lire la suite...

Pierre Benoit

Contact Prezi :
Pierre Benoit

pb@1min30.com
0680023022

Réussir la transformation digitale de votre entreprise

4 conseils pour augmenter la valeur perçue de votre page d'accueil

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!