1min30 > Blog > Influenceurs marketing > Interview de Jade, influenceuse Instagram en photographie
2018
20/Mar

Interview de Jade, influenceuse Instagram en photographie

Nous avons interviewé Jade, influenceuse Instagram dans l’univers de la photographie, qui comptabilise aujourd’hui plus de 11.2k abonnés, pour en apprendre un peu plus sur “comment développer sa communauté sur Instagram”.  

1. Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Interview de Jade, influenceuse Instagram en photographieJe m’appelle Jade, j’habite à Paris et je travaille dans la communication pour le festival Calvi on the Rocks, pour l’agence digitale UZIK, et pour le label Ed Banger Records, en plus de missions free-lance en tant que créative pour des clients variés quand j’ai le temps.

Je suis également photographe par intermittence — jadepizza.com, et j’ai récemment réalisé mon premier clip pour Borussia “Vuole Ballare” chez Ed Banger Records et produit par Partizan. Ça sortira bientôt !

 

2. Comment définirais-tu ton style ?

Spontané, coloré, avec un sens du cadre, peut-être un peu aseptisé parfois. Mais je fais des efforts ! Voici mon compte Instagram.

3. Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer sur Instagram ?

La nouveauté du réseau à l’époque, car j’aime bien essayer les trucs avant tout le monde ! Et le format photo carrée uniquement, ça faisait du bien. Il n’y avait pas encore les stories (big up Snapchat), mais c’était vraiment super dès le début… sauf qu’il n’y avait personne.
J’ai eu un compte à l’abandon pendant un an je crois, et puis j’ai commencé à vraiment poster lorsque le réseau se remplissait d’utilisateurs. Partager dans le vent, c’est un peu triste.

4. Quelle est ta source d’inspiration ?

Un peu tout ce qui croise mon regard, et il y a des choses qui marquent plus que d’autres.

5. Qu’aimerais-tu entreprendre ou faire évoluer par la suite ?

J’ai monté un club du kiff avec 3 amies ! Ça s’appelle “ qlub soleil ”, avec un q, et on a plein de projets cool ! Venez voir : instagram.com/qlubsoleil

6. Quelle a été ta stratégie pour développer ta communauté Instagram ?

Pas vraiment de stratégie calculée, mais je pense qu’avoir un ensemble cohérent, être régulier, et faire ça pour le plaisir, plaît forcément à un certain public. En termes d’abonnés, être reposté par des comptes dis influents est ce qui marche le mieux. J’ai une communauté très “photo” car j’ai justement eu des reposts de comptes très suivis axés sur la photo.

7. Que penses-tu du nouvel algorithme Instagram ?

Je le trouve pas si mal, j’étais réticente à suivre beaucoup de personnes, car je ne voulais rien rater. S’il y en a trop, c’est vite n’importe quoi. Mais là j’ai l’impression qu’Instagram trie pour moi et fait remonter ce qui me correspond le plus. En tout cas j’aime l’idée de croire ça.

8. Quels sont tes 3 conseils pour quelqu’un qui débute sur Instagram ?

Ça dépend de ce qu’on veut en faire. Si on veut faire grandir sa communauté, je dirai :

  • trouver son petit quelque chose qui différencie
  • être régulier
  • pas se forcer

Bonus pratico-pratique :

  • oublier le format paysage, on n’y voit rien !

Si cet interview vous a plu et que vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing d’influence, alors contactez notre agence de relations influenceurs et téléchargez notre livre blanc “Ligne éditoriale et stratégie social média”.

Victoria Luthereau

Posté par

Après un BTS en Négociation Relation Client, j’ai démarré ma carrière professionnelle en qualité de

Victoria Luthereau

Contact Influenceurs marketing :

Jérémie Dornbusch

jd@1min30.com
0785928777





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!