1min30 > Blog > Actualité 1min30 > Trouvez un emploi grâce à l’Inbound marketing et à 1min30
2013
16/Déc

Trouvez un emploi grâce à l’Inbound marketing et à 1min30

Je ne vous apprends rien en vous disant que trouver un emploi est aujourd’hui très difficile. Pour la nouvelle année et à notre petit niveau, nous avons souhaité proposer une solution permettant d’aider tous les chercheurs d’emploi dans le domaine du marketing et de la communication à être plus efficaces et mieux exposés dans leur recherche. Celle-ci passe par l’application des principes de l’Inbound marketing et en leur mettant à disposition nos moyens de communication.

Trouvez un emploi grâce à l’Inbound Marketing

Trouver un emploi est aujourd’hui aussi difficile que de convaincre un client. Signer un contrat de travail relève du même processus de décision (voir notre article sur le processus de décision d’achat) que celui qui mène à signer un contrat commercial. Il n’y a ainsi pas de raison que les principes Inbound Marketing ne soient pas efficaces de la même façon, pour faire venir les employeurs vers vous plutôt que d’aller vers eux.

Pour ce faire, vous devez vous montrer désirable plutôt que d’être dans une position de demande. Présentez votre expertise, votre savoir faire, votre compréhension du marché de telle façon que l’employeur se dise qu’il a en face de lui quelqu’un qui a compris ses problématiques sans même avoir eu à les présenter.

Il ne s’agit pas ainsi de parler de vous mais de parler de ce qui va l’intéresser, de s’adresser à ses centres d’intérêts, à ses préoccupations. Un article de blog est ainsi l’un des meilleurs moyens d’attirer son attention. Encore faut-il qu’il le lise…

Comment 1min30 se propose de vous aider?

Pour vous aider à médiatiser votre expertise auprès des employeurs du marketing et de la communication, nous vous proposons de mettre nos moyens à votre disposition, et de diffuser un de vos articles :

  • Auprès des 30 000 visiteurs mensuels de notre blog d’une part,
  • Auprès d’une base mail de 15 000 Responsables marketing et communication français dans le cadre d’une newsletter intitulée “l’actu en 1min30 vue par des marketeurs en recherche active” dont le premier numéro sera envoyé début janvier.

Que pensez-vous de cette initiative ? Vous semble-t-elle pertinente ? Nous serions vraiment ravis si nous pouvions permettre à certains d’entre vous de trouver un emploi plus facilement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Inbound marketing appliqué à la prospection commerciale, je vous invite à télécharger notre livre blanc sur l’Inbound marketing et si vous souhaitez participer à cette opération c’est ici !

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





14 Commentaires

Corlay-Knaff dit:02 Jan 2014

Bonjour,

Merci pour cette belle initiative. J abonde complètement dans votre sens, et c est comme cela que j aborde ma recherche d emploi car plus intéressante et bien moins ennuyeuse. C est aussi une très bonne façon de rester en veille.

Merci donc pour cette offre et j en profite pour vous souhaitez une bonne année 2014 !

Sylvie


Mael Roth dit:19 Déc 2013

Excellente idée! Cela fournit du contenu à 1min30 et ça booste la visibilité d'un particulier sur le web. Win - win !

Bien vu comme initiative :-)


Nathalie dit:17 Déc 2013

Belle initiative, je pense que c'est une bonne solution autant pour les chercheurs d'emploi que pour l'agence. Un bon moyen pour les candidats de devenir visibles dans le milieu...


Michael Ulryck dit:17 Déc 2013

Une très belle initiative qui est aussi un bon exemple de projet "gagnant-gagnant";)
Bravo !


Cédric Oeblinger dit:17 Déc 2013

Bonjour Gabriel,
Je trouve également que c'est une très bonne initiative pour donner de la visibilité et permettre d'être contacté plus facilement.
Bravo pour le lancement de cette démarche !
Cédric


Gabriel Dabi-Schwebel17 Déc 2013

Merci Cedric



Vital dit:17 Déc 2013

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche de mon premier emploi dans le domaine de la communication et du marketing, et souhaiterai créer un blog pour mettre en avant mon expertise. J'effectue parallèlement une veille du secteur sur de nombreux sites et blogs. Le soucis est que cela me décourage... car j'ai l'impression que tout a déjà été dit sur le sujet et que je ne ferai que copier les sujets déjà existant…

Que me conseillez vous ?

Cordialement.


Gabriel Dabi-Schwebel17 Déc 2013

Je vous invite à depasser votre découragement en faisant un article sur le sujet car c'est un bon sujet. Comment faire du neuf avec du vieux, apporter sa subjectivité et son point ee vue, etc.

Et puis en plus de faire votre propre blog allez au devant de recruteur potentiel en leur proposant du contenu spécifique intéressant pour leur secteur d'activité.

Bon courage et n'hésitez pas à me soumettre un article sur la façon dont vous aller dépasser votre decouragement;-)

Bien cordialement,

Gabriel



Haydée@Travelplugin dit:17 Déc 2013

C'est exactement dans ce sens que j'ai d'abord créé mon blog. Comme je l'ai souvent fait remarqué à mon entourage, le blog est le CV de demain, si ce n'est pas pour dire celui d'aujourd'hui.

La proposition est donc bonne. Bravo


Gabriel Dabi-Schwebel dit:17 Déc 2013

Merci pour vos encouragements.

J'attends vos premiers articles avec impatience pour les mettre en avant auprès des recruteurs et des médias. Tout le succès de l'opération se joue sur son démarrage...

Objectif: envoyer la première newsletter à la mi-janvier!

Bien cordialement,

Gabriel


Audrey FRANCOIS dit:17 Déc 2013

Très bonne idée! Merci à vous pour cette proposition.


Jeff Ereau dit:16 Déc 2013

Ou comment combiner l'utile à l'utile. Très belle idée


pascal mangin dit:16 Déc 2013

bjr

Non seulement c'est intelligent de votre part (très bon corporate) mais aussi généreux de votre part (très rare dans le secteur)

Bravo, excellente initiative !

PS/ surtout venant d'une petite structure, honte à ceux qui ne font rien !


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous