1min30 > Blog > Actualité 1min30 > Pourquoi 1min30 s’adresse plus particulièrement aux sociétés de service
2012
28/Mar

Pourquoi 1min30 s’adresse plus particulièrement aux sociétés de service

storitelling pour les sociétés de serviceEn retour de mon mail de lancement de lundi, une amie Laurence Girard s’étonnait  que 1min30 se limite aux sociétés de service. Elle avait le sentiment que toutes les entreprises pouvaient être concernées par notre offre et par l’Inbound Marketing.

C’est vrai! L’Inbound Marketing est adapté à toutes les entreprises… mais à certaines plus que d’autres!

C’est une affaire de Storytelling, de mon point de vue, les entreprises de service ayant une expertise à mettre en valeur ont plus d’histoires à raconter que des fabricants de produit, dont le produit évolue peu.

Ainsi, un avocat va pouvoir commenter régulièrement les évolutions du droit et de la jurisprudence, et mettre en lumière les spécificités des cas qu’il a rencontrés, idem pour les experts comptables, les organismes publics, etc. dont l’environnement réglementaire évolue.

Un éditeur logiciel, va pouvoir présenter les nouvelles fonctionnalités apportées à sa solution, et commenter les innovations de son secteur ou sa compréhension des besoins en matière de process. A ce titre, je suis depuis de nombreuses années le blog de la solution ecommerce Wizishop que je trouve extrêmement bien fait.

Un organisme de formation, va pouvoir présenter l’expertise de ses professeurs dans son domaine de compétence et narrer les évolutions de carrière de ses élèves, etc.

Un fabricant de produit pour sa part, sera moins nourri par l’actualité pour enrichir régulièrement son blog, il lui faudra alors trouver une ligne éditoriale plus décalée. Par exemple, sur les conditions d’usage de son produit: un blog sur la fête pour un producteur de Champagne, un blog sur la mode pour un fabricant de vêtement, etc.

C’est jouable pour des produits à forte dimension symbolique, ça l’est beaucoup moins pour des produits plus communs pour lesquels les bonnes vieilles recettes d’Outbound marketing traditionnelle restent potentiellement les plus efficaces.

Et vous qu’en pensez-vous? Avez vous des exemples venant contredire cette analyse? Je serais ravi d’en discuter avec vous;-)

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous