src=
2012
05/juin

Les relations presse et l’Inbound Marketing

Les relations presse font-elles partie de l'Inbound Marketing?Incontestablement oui! La publication d'articles concernant votre entreprise dans la presse ou sur des blogs à forte audience vous permet de vous faire connaître, de sensibiliser le public à votre offre et à votre expertise. Au même titre que les réseaux sociaux, c'est une excellente porte d'entrée vers votre site, génératrice de trafic direct: les visiteurs vont chercher votre marque tel que lu dans la presse, ou de liens référents, si votre site est lié à l'article. C'est d'ailleurs aujourd'hui un outil indispensable dans le cadre d'une stratégie de référencement, et il faut accorder une attention toute particulière à la présence de liens vers votre site dans les articles publiés.Alors pourquoi, Hubspot, n'inclut pas les relations presse dans sa méthodologie d'Inbound Marketing en 3 Etapes? Tout simplement parce que les relations presse ne s'automatisent pas et qu'Hubspot ne peut pas intégrer de fonctionnalités de relation presse dans sa suite d'outils! Chacun voit midi à sa porte et Hubspot n'oublie pas qu'il est éditeur de logiciel avant tout! 1min30 en revanche est une agence de marketing et de communication globale et nous ne manquons pas de vous proposer tous les services utiles à la promotion de votre offre.Je vous propose ainsi de remédier à cette erreur et de compléter l'entonnoir de l'Inbound Marketing que je vous ai déjà présenté.

Entonnoir Inbound Marketing avec RP

Et vous qu'en pensez-vous? Pensez-vous que les relations presse soient partie intégrantes de la communication digitale? N'hésitez pas à nous contacter pour intégrer les relations presse dans votre processus de marketing digital;-) 

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Contact Inbound Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

[Infographie] Pourquoi ne pas utiliser Google+ pour votre réseau social d'entreprise?

Le Neuromarketing : quand la science s'empare du marketing et "réenchante" le point de vente.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!