1min30 > Blog > e-commerce > E-commerce & Inbound Marketing : le couple royal !
2015
19/Mai

E-commerce & Inbound Marketing : le couple royal !

telecharger-livre-blanc


L’e-commerce reste de loin le secteur le plus pertinent pour développer une stratégie Inbound pour la conquête de nouveaux prospects. Avec un marketing entrant, basé sur des contenus, appels à l’action et l’acquisition d’une audience fidèle : les perspectives sont détonantes.

En contradiction totale avec les fiches produit standardisées et les mailings de masse, l’application d’un modèle Inbound à sa structure e-commerce vise à promouvoir ses produits en investissant dans ses médias propres. Blogging, médias sociaux, newsletters pertinentes et segmentées, etc.

inbound_et_e-commerce

Conseil : Arrêter les sites catalogues de vente

Place au story-telling et à des contenus taillés pour séduire et fidéliser une audience qui se plaira à revenir et pourquoi pas passer à l’achat. Le contenu devient dès lors une possibilité bon marché d’acquérir de nouveaux prospects par un trafic organique et bénéfique pour votre SEO. Un investissement à long terme pour construire une relation de confiance dans les étapes de prospection et d’avant-vente.

 

Le magasin-magazine : une tendance qui décolle en 2015 !

Véritable tendance du e-commerce, ce nouveau format joue avant tout la carte d’une communication proche de sa cible et totalement décomplexée. On y joue le conseil, l’humour, et surtout une communication pertinente pour créer une relation de complicité et de confiance à la façon d’un média, d’un blog ou d’un influenceur.

Une recette qui séduit d’ailleurs de plus en plus de es e-commerçants qui réussissent s’en inspirent désormais avec des enseignes comme de mode, mais pas seulement, Louis Vuitton, LDLC, ou bien Litchi.com par exemple.

 

telecharger-livre-blanc

Posté par

Etudiant en école de commerce et autodidacte dans le domaine du web, j'ai développé un profil aussi

Julien Soulard

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous