src=
2012
22/mai

7 conseils pour bien choisir son agence de communication

Choisir son agence de communication n'est pas une chose facile, au delà de la relation de confiance personnelle qui doit s'établir avec vos interlocuteurs agence, il est important de s'assurer des 7 points suivants:
  1. Engager une agence marketing qui offre le bon service, à savoir un service qui a une véritable orientation résultat en terme de génération de trafic sur votre site Internet, de conversion de trafic en prospects, et de prospects en client. Son seul objectif doit être de vous permettre de gagner de nouveaux clients et d'augmenter votre chiffre d'affaire.
  2. Engager une agence qui a une méthode éprouvée. L'Inbound Marketing a fait ses preuves aux Etats-Unis et permet de réduire les coûts d'acquisition client de 60% (chiffre Hubspot). Son processus est structuré en 3 étapes  permettant d'accompagner le client au fur et à mesure de la découverte de votre offre et jusqu'à la prise de contact/acte d'achat.Process Inbound Marketing résumé
  3. Engager une agence qui peut se prendre comme exemple. Si l'agence que vous engagez n'applique pas sa méthode à sa propre promotion, vous pouvez mettre en doute son pragmatisme et son efficacité. Chez 1min30 nous veillons à ne pas être les plus mal chaussés et à nous appliquer les principes de l'Inbound Marketing.
  4. Engager une agence qui a des références. Malgré notre jeunesse nous avons déjà 2 références de clients satisfaits (ECAI et Fiducée) + nous même;-)
  5. Engager une agence qui se spécialise sur vos métiers. Les agences généralistes ne peuvent pas tout faire bien. Chez 1min30 nous nous spécialisons sur les sociétés ayant une expertise à faire partager: professions libérales, sociétés de service, maisons de luxe. Nous avons même écrit un guide pratique dédié aux avocats!
  6. Engager une agence qui travaille avec vos équipes internes et qui a coeur de les faire progresser. 1min30 vous propose des forfaits adaptés à vos moyens mais aussi  à la disponibilité de vos équipes, en partant du simple coaching jusqu'à une offre de service complète.
  7. Engager une agence qui est transparente. 1min30 vous propose un suivi régulier de vos résultats et vous donne accès aux outils d'analyse et de reporting vous permettant de vous faire votre propre opinion. Nous faisons tout pour vous obtenir des résultats visibles et concrets.
Voilà vous aurez compris que nous serions ravis que vous nous choisissiez ;-) En tout cas, nous ferons tout pour que vous ne regrettiez pas votre choix!N'hésitez pas non plus à compléter cette liste et  à m'indiquer les points que j'aurais pu oublier.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Pierre Benoit

Contact Actualité 1min30 :
Pierre Benoit

pb@1min30.com
0680023022

[Infographie] Retour d'expérience Pinterest pour une boutique en ligne

Concours d'orthographe

3 Comments

  • Bonjour Gabriel,
    L’agence que j’ai fondée en 2010, en Belgique, est plutôt généraliste. En tout cas, nous n’avons pas décidé de nous spécialiser dans un domaine particulier. Notre stratégie repose davantage sur l’acquisition de talents, experts dans leur domaine.

    Je vous rejoins sur un point, qui me semble essentiel. L’agence de conseil et services en communication/marketing devrait elle-même prouver l’efficacité de ses paroles, par l’application qu’elle en fait dans son propre développement. Lorsque j’ai fondé l’agence Mesaoo, j’avais constaté que la majorité des agences qui s’adressent comme nous aux PME, n’ont aucune compétence en analyse et développement marketing. Ce sont essentiellement des profils techniques type infographiste ou webdesigner. Comment prétendre pouvoir mettre en place un plan de communication lorsque l’on n’a jamais du promouvoir un seul produit ou service. Chez nous, les chefs de projets ont tous une expérience en business development. Vous avez donc raison. Il vaut mieux être bien chaussé lorsque l’on est cordonnier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!